Pour Ma Fille » 📏 Quelle taille de gigoteuse choisir ?

📏 Quelle taille de gigoteuse choisir ?

Vous souhaitez acheter une gigoteuse, mais vous ne savez pas quelle taille choisir ? Eh bien, suive le guide ! J’ai rédigé pour vous un mini-guide sur tout ce qu’il faut savoir à ce sujet 👩‍🏫.

Comment savoir quelle taille de gigoteuse choisir ? En voilà une bonne question 🧐. En effet, le thème des gigoteuses est un sujet sur lequel je me suis déjà exprimé plusieurs fois.

Cependant, à chaque fois une nouvelle question me revient et je décide donc de réécrire un nouvel article. En revanche, l’article d’aujourd’hui sera spécialement dédié à vous expliquer comment choisir la bonne taille de gigoteuse pour votre bébé. Je m’exécute donc 🙂 !

Pour ce faire, je vais dans un premier en profiter pour faire un petit rappel général sur les gigoteuses (on ne sait jamais 🙃). Et dans un deuxième temps, je vous expliquerais comment choisir la taille d’une gigoteuse pour votre enfant.

Toutefois, avant de rentrer dans le vif du sujet comme expliqué brièvement, d’autres articles à ce propos se trouvent également sur le blog. Ainsi, je vous conseille la lecture de ces articles connexes. Par exemple, je peux vous citer l’article suivant : 🌡 Que signifie le TOG pour une gigoteuse ?

👩‍🏫 Un petit rappel

Commençons par un petit rappel. À quoi sert une gigoteuse et que signifie le TOG ?

En premier lieu, une gigoteuse est comme un sac de couchage 😴. Néanmoins, celui-ci est spécialement adapté pour les bébés. Pour information, on utilise des fois le terme turbulette. Il s’agit ici d’un synonyme. Pour revenir à son but, les gigoteuses sont utilisées pour installer confortablement un bébé pour le faire dormir tout en sécurité.

Ensuite que signifie le terme TOG ? Eh bien, il s’agit ici d’un indice qui indique la résistance thermique 🔥. Cette valeur varie d’environ 0.5 à 3.

  • TOG 0.5 : il s’agit d’une turbulette pour l’été
  • TOG 1 : à utiliser en été pour les jours un plus doux
  • TOG 2 : il s’agit d’une gigoteuse idéale pour les mi-saisons
  • TOG 3 : et pour finir pour l’hiver.

📏 Quelle taille de gigoteuse choisir ?

Vous voilà enfin arrivé à la partie qui vous intéresse le plus. Mais alors, TOG gigoteuse quelle taille choisir pour votre bébé ?

D’abord, il est important de savoir que la morphologie de votre bébé 👶 influencera votre choix. C’est une question de sécurité ! À raison, une gigoteuse pour être efficace ne doit pas être trop grande ou trop petite.

Ensuite, à propos des différentes tailles, il est bon de savoir qu’il existe différents modèles comme pour les vêtements classiques. Pour information, les tailles risquent de varier en fonction d’une marque à l’autre. Dans tous les cas, on retrouve principalement 3 tailles de gigoteuses.

📌 Taille 1 (de 0 à 6 mois) : il s’agit d’une gigoteuse prévue pour les nourrissons. En effet, il s’agit des plus petites tailles en matière de turbulette. De manière générale, leur dimension est d’environ 75 cm.
📍 Taille 2 (de 6 à 12 mois) : conçu pour les bébés plus âgés, il s’agit de la gigoteuse la plus répandue. La dimension de celle-ci est d’environ 90 cm.
📌 Taille 3 (de 12 à 36 mois) : il s’agit des plus grands modèles de gigoteuses. Effectivement, la taille de celle-ci est d’environ de 110 cm.

Bien évidemment, les chiffres que je vous ai avancés ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre 🤨. Il s’agit plutôt d’un guide. Tel qu’expliqué précédemment, il existe des différences entre les marques. Vous devez donc dans tous les cas vérifier la dimension de la gigoteuse. De plus, votre bébé peut être plus ou moins grand en fonction de sa morphologie.

📆 Combien de temps mon bébé va-t-il pouvoir garder sa turbulette ?

Je tenais à terminer l’article avec cette petite question. En effet, combien de temps votre bébé va-t-il pouvoir garder sa turbulette ?

Eh bien, tout dépendra de sa croissance et de sa taille 📐. D’après mon expérience, une gigoteuse vous tiendra environ 6 mois.

0 Partages
Enregistrer
Partagez