Pour Ma Fille » 📌 Comment trouver la gigoteuse parfaite pour votre bébé ?

📌 Comment trouver la gigoteuse parfaite pour votre bébé ?

Comment trouver la gigoteuse parfaite pour votre bébé ? En voilà une bonne question 🤨 ! Dans cet article, je vous détaille tout ce qu’il faut savoir pour chercher une gigoteuse pour son petit boutchou.

Lorsque l’on s’apprête à devenir maman, on doit penser à des milliers de choses pour accueillir notre bébé dans les meilleures conditions possibles ! Je vous présente donc ici un accessoire indispensable pour votre baby-dressing 😀 : la gigoteuse.

Pour celles qui ne connaissent pas, une gigoteuse est un petit sac de couchage qui permet au bébé de dormir en toute sécurité pendant les premiers mois de sa vie. Vous ne savez pas comment choisir devant l’immensité des modèles existants ? Pas de panique ! Je vous présente toutes mes astuces pour choisir la gigoteuse idéale pour votre enfant 😉.

☃️ Quelle gigoteuse choisir selon la saison ?

On est bien d’accord : il ne nous viendrait jamais à l’esprit de dormir avec une couette en été ou un simple drap en plein hiver ! Et bien pour les bébés, c’est pareil ! Il existe des gigoteuses spécialement conçues pour l’été, d’autres pour l’hiver et d’autres encore pour la mi-saison.

Pour les distinguer, il suffit de regarder l’étiquette et particulièrement l’indice TOG : plus l’indice est élevé, plus la gigoteuse tiendra chaud à votre bébé.

📌 Le TOG varie entre 0.5 et 3.0 :

  • 0.5 : gigoteuse pour l’été, à utiliser si la température de la chambre est supérieure à 24°C ;
  • 1.0 : toujours pour l’été, mais dans une pièce un peu moins chaude, entre 20 et 24°C ;
  • 2.0 : gigoteuse idéale pour la mi-saison, elle convient très bien pour une pièce dont la température est comprise entre 15°C et 20°C ;
  • 3.0 : vous l’avez deviné, ce modèle est à utiliser en hiver ! Il est généralement rembourré.

Pour les indices 1.0 et 2.0, je vous conseille d’habiller votre bébé avec un body à manches longues, pour lui apporter davantage de chaleur et de confort 😉. Avec l’indice 3.0, il vaut mieux opter pour un pyjama chaud 🥶.

👩‍🏫 Bien choisir la taille de la gigoteuse

En plus de l’indice TOG, vous devez choisir avec soin la taille de la gigoteuse. Il ne faudrait pas que votre bébé « se perde » à l’intérieur, mais ce n’est pas non plus génial de changer de gigoteuse chaque fois qu’il grandit d’un centimètre !

Les tailles sont indiquées sur les modèles. En général, elles se présentent sous cette forme :

  • 📌 de 0 à 3 mois : longueur de la gigoteuse = 50 cm ;
  • 📍 de 3 à 6 mois : longueur de la gigoteuse = 70 cm, etc.

Je vous conseille de choisir un modèle un peu plus grand (maximum 2 tailles au-dessus) pour que votre bébé se sente parfaitement à l’aise.

🙃 Quelques petites astuces utiles

Ça y est, vous avez toutes les cartes en main pour trouver la gigoteuse idéale !

Mais comme je suis sympa, je vous livre 4 petites astuces supplémentaires :

  1. ✅ Acheter une gigoteuse dans une enseigne spécialisée dans la vente de produits pour bébé et enfant. Bien évidemment, c’est là-bas que vous pourrez trouver les produits les plus qualitatifs. Par exemple, si vous recherchez une gigoteuse bébé garçon, je peux vous conseiller le site Petit Beguin. Je suis fan de l’ensemble des collections présentes sur le site.
  2. ☑️ Pour vérifier que votre bébé n’a ni trop chaud ni trop froid, touchez sa nuque et son ventre : ils doivent être un peu chauds. Si ses mains et ses pieds sont froids, en revanche, pas de panique ! C’est tout à fait normal.
  3. ✅ Si votre bébé se réveille régulièrement en pleine nuit, c’est peut-être que la température ne lui convient pas ! Il faudra alors lui trouver une gigoteuse plus adaptée ou simplement réguler la température de la chambre.
  4. ☑️ Certains modèles de gigoteuses proposent une « longueur évolutive » : un système de boutons pression permet d’allonger la gigoteuse en même temps que votre bébé grandit. Pratique !

Et voilà, j’espère que mon petit article vous aidera à choisir la gigoteuse parfaite pour votre bébé. Par ailleurs, je vous conseille également la lecture des autres guides présents dans mon blog comme : comment choisir une peluche géante ?

0 Partages
Enregistrer
Partagez