Pour Ma Fille » 🌡 Que signifie le TOG pour une gigoteuse ?

🌡 Que signifie le TOG pour une gigoteuse ?

Vous souhaitez acheter une gigoteuse, mais vous ne savez pas comment interpréter les valeurs TOG ? J’ai rédigé pour vous un mini guide sur tout ce qu’il faut savoir à ce sujet 👩‍🏫.

De nos jours, il n’est pas rare pour les jeunes parents, de se sentir un peu perdu avec tout le lexique lier aux accessoires pour bébé. À raison, devenir parent demande un apprentissage constant. Et parmi ce lexique, il y a un mot qui revient souvent : TOG.

Mais alors, que signifie le TOG pour une gigoteuse 🧐 ?

Eh bien, c’est ce que je vais tâcher de vous expliquer, plus en détail, aujourd’hui. En effet, sur mon blog, j’ai déjà pu aborder le thème des gigoteuses. Cependant, je ne suis jamais rentré dans les détails 🤔… Il est donc temps d’y remédier.

Pour ce faire, je vais donc dans un premier vous définir ce que signifie le mot TOG. Et dans un deuxième temps, vous expliquez comment savoir si votre bébé n’a pas trop chaud ou froid durant la nuit.

Toutefois, avant de rentrer dans le vif du sujet, je tenais à vous partager un article connexe que j’ai déjà publié. Il s’agit de mon article qui s’intitule : 🌝 Comment habiller mon bébé pour dormir ?

🤨 Qu’est-ce que le TOG ?

Premièrement, le terme tog gigoteuse est enfaite une valeur et est souvent indiqué sur les étiquettes des vêtements (si vous aller en voir en magasin 🛒).

En fait, l’indice TOG indique la résistance thermique, c’est-à-dire si la gigoteuse porte plus ou moins chaud.

Par exemple, si le TOG est élevé, la gigoteuse sera épaisse et donc très chaude 🔥. À l’inverse, une TOG faible indique que la gigoteuse n’est pas très épaisse ❄️.

À savoir que les valeurs d’une TOG varient de 0.5 à 3 (voir même 3.5 dans certains cas). Pour vous aider à choisir, voici ce que j’en sais :

  • TOG 0.5 : il s’agit d’une gigoteuse pour l’été ou quand il fait très chaud (la température de la pièce > 24°C).
  • TOG 1 : à utiliser en été pour les jours un peu plus doux (entre 21 et 24°C dans la chambre).
  • TOG 2 : Idéale pour les mi-saisons (conseiller lorsque la température de la chambre est comprise entre 18°C et 21°C)
  • TOG 3 : et enfin la dernière pour l’hiver bien évidemment.

Garder à l’esprit qu’il s’agit de température « approcher » que je vous donne, à titre informatif, en fonction de mes recherches. Concernant ce point, je vous conseille de toujours regarder ce qui est indiqué par la marque.

Par ailleurs, 📌 il est noté que les plus utilisés sont les TOG 2 , car le plus pratique.

Aussi, vous devez aussi garder à l’esprit que vous devrez adapter les vêtements que porte votre bébé.

👩‍🏫 Comment savoir si votre bébé n’a pas trop chaud ou froid ?

Pour finir cet article, comme précisé dans l’intro, je tenais également à vous partager quelques astuces pour vous permettre de vérifier si votre bébé à trop chaud ou à l’inverse trop froid.

  1. ✅ La première astuce que je voulais dire est de tout simplement mettre votre main sur la nuque de votre bébé. En fonction du ressentit que vous avez, vous aurez une bonne idée si votre bébé à froid (nuque froide) ou trop chaud (transpire).
  2. ☑️ Un autre bon révélateur, à ce sujet, est si votre bébé se réveille pendant la nuit. En d’autres termes, est-il confortablement installé pour dormir paisiblement. Il a surement trop froid ou trop chaud.

😉 Petite conclusion

Et voilà, j’espère que cet article vous sera utile. Maintenant que vous en savez plus sur l’indice TOG, il vous sera plus facile de recherche une bonne gigoteuse pour votre bébé 🙃.

Les plus attentifs remarqueront que j’ai également placé un lien plus haut vers un article tiers d’un autre site traitant du même sujet. Avoir plusieurs sources sur un sujet donné, c’est toujours très intéressant.

Dans tous les cas, je vous souhaite tout le bonheur du monde. Peace 🖐 !

0 Partages
Enregistrer
Partagez