Pour Ma Fille » 👓 Comment choisir des lunettes pour enfants ?

👓 Comment choisir des lunettes pour enfants ?

Vous ne savez quelles lunettes conviendrait le mieux pour votre enfant ? Découvrez dans cet article mes 3 conseils sur la forme, la couleur et la matière idéales d’une paire de lunettes pour enfants 🙃.

Choisir la première paire de lunettes pour son enfant est toujours une étape alambiquée, surtout pour des jeunes parents 😕.

En effet, il s’agit de l’un des accessoires qu’il faut choisir avec le plus grand soin. Eh oui, celle-ci ne doit pas être choisie de la même manière que pour celle d’un adulte 👩‍🏫.

À raison, il existe énormément de possibilité qui s’offre à vous et il y a beaucoup de choses à regarder. Celles-ci sont de toutes formes et tailles etc.

Ainsi, dans le but de vous aider dans cette tâche, découvrez dans cet article mes conseils pour bien choisir des lunettes pour enfants. J’en profite également pour vous indiquer que mon but ici est de vous aider à choisir une paire de lunettes (et non pas si votre enfant doit en porter ou pas).

Toutefois, avant de rentrer dans le vif du sujet, j’en profite également pour vous conseiller la lecture de l’un de mes précédents articles. J’ai par exemple rédigé un sur comment choisir un pour sa fille ? que je vous conseille chaudement.

📐 La bonne forme du cadre

Commençons en premier lieu avec la forme du cadre. À mon avis, je vous conseille d’opter pour une monture ronde ⚪️.

Je m’explique, celle-ci est généralement considérée comme le choix le plus sûr pour les jeunes enfants. Effectivement, une monture ronde offre un champ de vision le plus large et sera donc un avantage pour regarder en l’air (un enfant devant souvent lever la tête).

D’autre part, par expérience je peux vous dire que celle-ci permet également un nettoyage et un entretien faciles 😉.

🎨 La bonne couleur

Un autre point à regarder réside bien évidemment dans la couleur des lunettes. Effectivement, au-delà du côté pratique, il est important de choisir de jolies lunettes pour votre enfant. Pour ce faire, je vous recommande de tenir compte des préférences de votre enfant 👌. En d’autres termes, il serait souhaitable de le faire participer pour choisir la couleur. À mon sens, cela permettra de mieux faire accepter des lunettes à un enfant. Il est important que votre enfant ait envie de les porter.

Sinon, je n’ai pas vraiment d’autres conseils à vous donner pour choisir la couleur des lunettes de votre enfant. En effet, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.

💪 Le bon matériau

Pour finir, voici ce que je peux vous dire sur le matériau à choisir d’une paire de lunettes enfant.

Pour un enfant de 0 à 5 ans :

À mon sens, à cet âge, vous devez choisir le matériau en fonction de ces 2 critères :

  • ✅ La solidité
  • ☑️ Et le côté malléable

Ainsi, je pense que le meilleur compromis que vous pouvez faire est ici le plastique. Par ailleurs, loin d’être la seule à vous dire cela, il s’agit du matériau qui est le plus souvent recommandé si vous tapez « choix matières lunettes pour enfants » sur internet. De plus, il s’agit d’une matière anallergique.

Pour un enfant de 6 ans ou plus :

À partir de 6 ans, plus de possibilités s’offrent à vous et le choix du matériau est moins important. En revanche, celle-ci doit être toujours dans l’idéal : pratique, esthétique et robuste.

0 Partages
Enregistrer
Partagez