Pour Ma Fille » 🌈 3 idées de thème pour un anniversaire fille réussi !

🌈 3 idées de thème pour un anniversaire fille réussi !

🌈 Je vous propose 3 idées de thème pour un anniversaire fille réussi ! Parole d’une maman 🙋, cela va être l’un des plus beaux jours de sa vie. Sinon, je profite pour vous souhaiter bon courage pour l’organisation que cela demande. Je suis de tout cœur avec vous !

L’anniversaire de votre petite fille arrive à grands pas et vous vous demandez quels thèmes de décorations 🎈 vous pouvez réaliser ? Je partage votre joie et je compatis, cela peut parfois être un véritable casse-tête. En effet, trouver une décoration d’anniversaire 🎉 pour une fille n’est pas forcément facile. Surtout que chaque année il faut essayer de se renouveler. De plus, votre petite grandit, elle n’aime donc plus les mêmes choses.

D’autre part, je ne vous parle même pas de l’organisation que cela demande pour essayer d’avoir une fête d’anniversaire réussie 😓… Et en tant que mère d’une magnifique fille, qui est maintenant âgée, ça je peux vous le certifier. Personnellement, avant internet était moins démocratisé (quand ma fille était encore toute petite) et trouver des idées de thèmes originales étaient encore plus difficiles. Mais bref, si vous êtes tombé sur cet article le savez déjà tout ça surement. Et je suis donc là pour vous aider 😉  ou au moins d’essayer de vous donner des idées d’inspirations.

Dans cet article, je vais donc tâcher de vous présenter 3 idées de thème que je trouve incroyables 🔥 pour un anniversaire d’une jolie petite fille. Dans la même occasion, je vais essayer de vous donner le plus de conseil possible pour bien organiser l’anniversaire de votre fille.

Toutefois, et comme dans chacun de mes articles du blog, avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous invite également à feuilleter les différents articles déjà présents. Par exemple, j’ai dédié un de mes articles sûr comment faire du slime. Qui est d’ailleurs un excellent jouet pour enfants 🎁.

📑 Comment bien organiser un anniversaire d’enfant ?

Avant de vous présenter d’une manière bête et méchante mes 3 idées de décoration, je vais donner quelque piste sur l’organisation ✅. Effectivement, cela demande une certaine rigueur pour que tout soit parfaitement orchestré.

📅 Préparez la décoration à l’avance

La décoration un élément essentiel pour faire plaisir à son enfant et de leur faire rêver. C’est clairement le petit plus qui apporte une touche de magie à sa journée. Ainsi, je vous conseille donc d’y prendre soin 👍 et d’opter pour une belle décoration d’anniversaire. Ainsi, je vous invite à vous y prendre à l’avance.

Bon après, comme vous êtes en train de lire cet article, je pense que cela est votre cas et je vous félicite. En revanche, si vous  n’avez plus trop de temps rester sur des choses simples.

⌚️ Quelle est la durée idéale d’un anniversaire d’enfant ?

Sur ce point, je pense que tout dépend de l’âge de votre fille. Voici donc mon retour d’expérience en la matière.

  • ✅ pour les enfants de 3 ans et 4 ans, je pense que le meilleur est d’organiser un gouter d’environ une heure ou une heure et demie.
  • ☑️ pour les enfants de 5 à 7 ans, la durée idéale est à mon avis entre deux heures et deux heures et demie.
  • ✅ et enfin pour de 8 à 10 ans, songer plutôt pour une fête d’environ de quartes heures.

Après, il ne s’agit que de mes avis. Peut-être que vous en avez d’autre ? Dans tous les cas, je pense qu’il est bien d’augmenter la durée d’un anniversaire proportionnellement à leurs âges. Sinon, je vous ne vous parlerais pas !

🔖 Pensez à créer des cartes d’invitation pour l’anniversaire

Il est de coutume, pour l’anniversaire des tout petit, de préparer des petites cartes d’invitation 💌. Une bonne idée est d’essayer de faire participer votre fille à la confection de ceux-ci. Pour ce faire, vous trouverez beaucoup de modèles en tous genres sur internet pour en pré fabriquer. Par ailleurs, peut-être un jour je vous proposerais.

🎈 Les meilleurs thèmes d’anniversaires  pour filles

Trêve de mondanité, il est temps de vous présenter, plus en détails, mes 3 idées de thèmes orignaux pour un anniversaire réussi ☑️ . De quoi faire émerveiller votre fille pour son anniversaire !

🦄 Le thème enchanté des licornes

Connaissez-vous la tendance des licornes ?  Il y en a pour toutes les couleurs et est très apprécié par les jeunes filles.  En effet, cette créature mythologique est fascinante et il existe une véritable mode autour de celle-ci.  Personnellement, je pense que les licornes fascinent autant car elles sont l’étendard du merveilleux. Comme vous le savez le cheval c’est génial (référence à la pub sur l’équitation).

Le thème enchanté des licornes permet d’apporter une touche de fun et colorer à la fête d’anniversaire. Pour créer une déco dans ce style, par chance il existe un tas d’accessoires. Vous trouverez par exemple des tas de nappes licorne. De plus , ce thème se marie facilement avec des ballons multicolores. Ensuite, pour garder un côté féerique, je vous conseille de décorer une table avec une nappe en violet ou blanc et d’y rajouter plein de paillettes. Par suite, vous pouvez acheter des assiettes jetables dans le même ton de couleur.

Sinon, pour habiller la pièce il existe des kits d’anniversaire licorne. Je vous laisse les découvrir vous-mêmes ! Petit conseil, vous devez acheter une pinata en licorne.

🧜‍♀️ Le thème fantastique des sirènes

Nouveau  thème et nouvel univers… Pourquoi ne pas plonger sous l’océan un instant pour y passer un joyeux anniversaire ? C’est ce que je vous propose avec de thème fantastique : les sirènes.

En effet, comme pour les licornes, il existe une véritable mania autour des sirènes. En même temps, quelle jeune fille n’aime pas l’univers aquatique 🐬 ? La petite sirène est peut être la cause. Par ailleurs, une nouvelle discipline prisée par les enfants est apparue cette dernière année : le mermaiding. En somme, c’est le fait de nager avec une queue de sirène, mais parlons plutôt de la décoration.

Pour avoir un décor de sirène 🌊, il vous faut miser sur le bleu et pastelle. En fait, réaliser une décoration sirène est assez simple. Premièrement, vous devez respecter le code couleur et ensuite y rajouter des références aux poissons. Pour ce faire, je vous conseille également d’acheter un kit décoratif dans ce thème.  Aussi, pour ce thème la bonne idée est d’offrir ou de déguiser votre fille en en sirène.

❄️ Le thème disney avec la reine des neiges

Pour finir sur les thèmes, comment ne pas vous parlez de la reine des neiges ☃️. L’idole des jeunes et le fléau des parents des dernières années (je rigole, mais l’écouter en boucle ça monte vite à la tête).

Libérée délivrée

Je ne mentirai plus jamais

Libérée, délivrée

C’es décidé, je m’en vais

Si votre fille adore les films Disney et les princesses, ce thème est sans aucun doute fait pour vous. De plus, celui-ci a aussi l’avantage d’être plus ou moins facile à organiser. Comme pour la thématique des sirènes, il faut miser sur un bleu clair et du blanc. En outre, il existe tellement d’accessoire la reine des neiges que je n’ose pas les énoncer. Bref, acheter un kit, acheter quelques peluches du film, préparer la playliste des musiques du film et le tour sera joué 🙃 !

Laisser un commentaire

0 Partages
Enregistrer
Partagez