Pour Ma Fille » 🛏️ Comment choisir un lit pour sa fille ? (enfant)

🛏️ Comment choisir un lit pour sa fille ? (enfant)

Vous souhaitez acheter un lit pour votre fille mais vous êtes indécis 🤨 ? J’ai rédigé pour vous un guide avec, selon moi, les 3 critères à regarder avant d’acheter un lit enfant. Entre parents, il faut se soutenir et de de bon conseil vaut de l’or 🙃 !

Vous êtes à la recherche d’un bon lit pour votre fille et vous cherchez des conseils avisés pour vous aider dans votre choix ? Oui ?! Eh bien, vous avez sonné à la bonne porte 😌.

Effectivement, votre enfant grandit de jour en jour et elle lui faudrait inévitablement un nouveau lit. Il s’agit ici d’un cap que tous les jeunes parents passent (passé d’un lit pour bébé à un lit pour enfant).

Cependant, l’univers de la literie est vaste monde de possibilités en tous genres et il peut être facile de se perdre 😞… De ce fait, j’ai décidé de vous détailler 3 conseils essentiels à savoir, selon moi, avant d’acheter un lit enfant.

Néanmoins, avant de rentrer dans le vif du sujet, je me permets de vous conseiller également la lecture de mon précédent article sur les lits pour enfant : Un lit combiné avec bureau : Est-ce une bonne idée ? (mini-guide).

👧 Quand faut-il changer de lit ?

Il s’agit là d’une question que beaucoup de jeunes parents se posent. En effet, quand faut-il opter pour un lit enfant 🤔 ?

Eh bien, j’aimerais vous dire qu’il y a des signes qui ne trompent jamais. Au fil du temps, vous vous apercevrez très vite que votre bébé commence à être à l’étroit dans son lit pour bébé. Et il s’agit là du signe qui vous indiquera quand vous devez changer de lit pour votre fille.

Toutefois, comme je sais que tout le monde apprécie d’avoir des chiffres pour comparer, je vais vous l’énoncer. Il est de coutume de dire qu’entre les 2 et les 3 ans de votre fille, il faut prévoir d’opter pour un lit enfant fille.

🛏️ 3 conseils pour choisir un lit d’enfant pour une fille

Sans plus tarder, il est enfin venu le temps de vous annoncer quels sont d’après moi les critères à regarder avant d’acheter un lit enfant pour votre fille 🙃.

🤔 Quel matelas choisir ?

Le premier conseil que je voulais vous donner est d’être vigilant sur le type de matelas que vous allez choisir. En effet, un lit enfant s’accompagne d’un matelas et le choix de celui-ci est important ⚠️.

Personnellement, je vous conseillerais d’opter pour un matelas assez ferme pour qu’elle ne se fasse pas mal au dos. En d’autres termes, le but est que le corps de votre fille soit bien maintenu.

De plus, je me permets également de vous recommander l’utilisation d’une protection pour le matelas. Effectivement, les accidents c’est vite arrivé et cela permettra d’améliorer grandement sa durée de vie.

😴 Quelle taille de lit choisir ?

Deuxièmement, un autre critère à prendre en compte est naturellement la taille du lit. Et ce point précis dépend beaucoup de votre projet.

Je m’explique que, si la chambre de votre fille est assez grande, il vaut mieux choisir un lit un peu plus grand pour que celui-ci dure plus longtemps. Cependant, il existe aussi des tailles de lit plus petites pour enfant et qui a l’avantage de moins effrayer au début. Effectivement, le passage pour un enfant d’un lit bébé à un lit enfant peut paraître parfois impressionnant.

🧐 Quel type de lit choisir ?

Pour finir, quels sont les types de lit pour enfant que vous devez préconiser. En effet, il existe une multitude de modèles différents 🛌. Celui-ci doit être choisi selon vos besoins pratiques, mais également en fonction de son design.

Dans tous les cas, je vous conseillerais d’opter pour un lit bas. La hauteur du lit est un point important à considérer. Cela va de soi, un lit d’enfant est moins sécurisé et votre fille risque de faire des chutes. Plus le lit sera bas, moins la chute risque d’être dangereuse. Dans tous les cas, si vous optez pour un lit en hauteur, prenez soin de vérifier qu’il y a des protections pour éviter les chutes.

De nos jours, il est à noter que les lits sont normés et devraient être sûrs, mais je vous invite tout de même à la prudence (ça ne coûte rien de vérifier l’efficacité et la résistance d’une barrière).

✋ Petit mot de fin

Et voilà, cet article est maintenant terminé. J’espère vous avoir appris quelques trucs sûrs comment choisir un lit pour enfant et je vous souhaite bonne chance pour la sélection du futur lit de votre enfant 🔥.

0 Partages
Enregistrer
Partagez