Pour Ma Fille » 👧 3 achats bébé (un doudou, une gigoteuse et un pyjama)

👧 3 achats bébé (un doudou, une gigoteuse et un pyjama)

Aujourd’hui, il n’est pas inhabituel que les jeunes parents recherchent une liste d’achats d’équipements pour bébé 👶, pour être sûr que votre enfant ne manquera de rien. . Effectivement, il faut penser à tout et on peut rapidement se perdre. Ainsi, j’ai eu envie de vous partager mon expérience 🤗 avec vous donnant 3 achats qui me semble essentiels.

Lorsqu’on est parent, rien ne nous importe plus que le bonheur et le confort de nos enfants. Dans cette continuité, les jeunes parents recherches souvent une liste d’achats pour bébé. On se pose alors mille et une questions différentes, sans forcément parvenir à se dépatouiller face aux nombreuses informations contradictoires qui circulent sur le net et parfois même dans notre entourage.

Je ne sais pas pour vous, mais quand j’ai eu ma fille, tout le monde avait un avis très précis sur ce que je devais faire. Par exemple, ma mère m’assurait que je pouvais sortir sans problème faire de courtes balades avec mon nouveau-né, alors que ma belle-mère préconisait de rester à la maison au moins pour les trois premiers mois. Difficile donc, de discerner le vrai du faux.

C’est pour cette raison que j’ai eu envie de vous partager mon expérience, en espérant que cela vous aiderait. Dans cet article, il sera donc question de gigoteuses, de pyjamas et de doudous. Sinon, si d’autres conseils vous intéressent, vous pouvez aller voir les autres articles du blog comme par exemple : Comment choisir les chaussures pour son bébé ?

🎀 Les gigoteuses pour dormir paisiblement

🤨 Une gigoteuse c’est quoi ?

Aussi appelée turbulette ou douillette, la gigoteuse permet à l’enfant de dormir en toute sécurité. En effet, il s’agit d’un sac de couchage spécialement conçu pour les bébés, qui se porte comme un vêtement et qui libère la tête et les bras. Contrairement à une couverture, la gigoteuse ne risque pas de glisser, ce qui élimine ainsi les risques d’étouffement durant le sommeil. Très important donc !

Évidemment, il fallait aussi faire attention à ce que ma fille n’est pas trop chaud ni trop froid. En devenant maman, j’ai donc découvert le fameux indice TOG qui permet de « mesurer la résistance thermique d’une unité de surface ». Pour plus de renseignements, je vous renvoie sur le blog de Drôle de mums qui vous expliquera tout ça bien que mieux moi !

👍 Mon expérience en la matière de douillette

Enfin, avant de passer à un autre sujet, je voulais partager avec vous mon expérience concernant l’âge d’utilisation d’une gigoteuse. Mon enfant dormait très bien avec, même en grandissant, et puisqu’il existe des gigoteuses allant jusqu’à 36 mois, j’ai continué à lui en mettre sans me poser plus de question. Ma cousine l’avait fait également, sans que cela ne pose de problème. Malheureusement, ma petite fille a eu plus de mal à délaisser sa gigoteuse au profit d’une couverture classique, ce qui m’a valu quelques nuits blanches au début.

Après, chaque enfant était unique et c’est à nous, parents, de nous adapter en fonction de leur personnalité.

🛌 Les pyjamas pour dormir chaudement

Sur ce point, j’ai un peu tâtonné lorsque j’ai eu ma fille. En effet, j’ai un peu tout essayé, notamment parce qu’on m’avait offert beaucoup de pyjamas, mais j’ai très vite découvert que certains étaient beaucoup plus pratique que d’autres. Je ne compte plus les fois où j’ai retrouvé ma fille sans bas de pyjama le matin, parce qu’il avait trop bougé durant la nuit. J’ai donc décidé de bannir les deux-pièces le temps qu’il grandisse. Ensuite, un pyjama avec des ouvertures à l’arrière, c’est réellement très peu pratique lorsqu’il faut changer bébé.

Ce que j’ai préféré utiliser, ce sont les pyjamas avec une ouverture sur le devant, non seulement par le milieu, mais aussi jusqu’aux pieds. Pour le confort de l’enfant et la facilité de l’adulte, je n’ai personnellement pas trouvé mieux.

Là encore, je voulais quelque chose de doux et naturel pour mon enfant au niveau des matières. Peut-être même plus encore, car les bodies et pyjamas sont portés à même le corps. Je ne voulais pas qu’il soit gêné ou que le vêtement provoque des irritations. J’ai donc essentiellement utilisé du coton ou du lin.

🧸 Un doudou comme pour avoir un compagnon de vie

Les peluches… C’est toute une histoire pour nos enfants ! Et là encore, comme pour les pyjamas, ma fille a été gâtée par notre entourage. Elle en reçu par centaine ! J’exagère peut-être un peu, mais à peine… Et je ne m’en étais jamais rendu compte avant d’avoir ma fille, mais certaines résistes réellement beaucoup mieux que d’autres. Car même si nos enfants les adorent, ils ne peuvent pas s’empêcher de les maltraiter.

Les peluches sont mâchées, tirées dans tous les sens, jetées au sol… En plus des lavages fréquents, difficiles donc, de trouver une peluche qui puisse résister sur plusieurs années ! Au fil du temps, je me suis donc rendu compte qu’un bon doudou devait forcément être en poil fin et sans relief (boutons à la place des yeux et autres décorations), qui en plus de se casser rapidement, peuvent être dangereux.

🧐 Ou acheter une peluche ?

J’ai donc eu l’occasion de tester de nombreuses marques, mais les peluches qui résistaient le plus c’étaient ceux de chez Noukies. D’autant qu’ils m’ont littéralement sauvé la vie ! J’ignore si d’autres marques proposent également ce service, mais Noukis a mis en place un service d’S.O.S. qui permet de remplacer un doudou perdu. Et heureusement, parce que ma fille était incapable de dormir sans sa peluche ! Elle n’avait même pas remarqué qu’il s’agissait d’une nouvelle peluche.

Et voilà, j’espère que mes expériences pourront en aider certains pour leurs liste d’achats pour bébé ! Mais surtout gardez à l’esprit que chaque enfant est différent, en toute logique vos expériences seront donc peut-être très différentes des miennes. Avoir un enfant, c’est merveilleux, chaque expérience unique et chaque instant précieux. Je vous souhaite de vivre de fantastiques moments avec vos enfants, comme ce fut le cas pour moi et comme ça l’est encore.

1 Partages
Enregistrer
Partagez