Pour Ma Fille » 🛌 3 idées d’accessoires de décoration pour une chambre fille

🛌 3 idées d’accessoires de décoration pour une chambre fille

Cherchez-vous des idées d’accessoires de décorations pour la chambre de votre fille 🤔 ? J’ai rédigé pour vous un top 3 🔥 des accessoires très abordables qui seront les petits détails qui feront la différence. De plus, j’en profite pour vous donner quelques conseils bien pratiques.

Choisir la décoration de la chambre d’un enfant n’est pas souvent une chose limpide 😢. En effet, trouver des idées de décoration est une activité plutôt lente et fastidieuse. Par exemple :

  • ✅ Où trouver des idées originales?
  • ☑️ Quel accessoire faut-il privilégier ?
  • ✅ Faut-il un style moderne ? Colorée? Classique ?
  • ☑️ Comment ne pas se ruiner en décoration ?

Bref vous avez compris le propos. Dénicher des accessoires originaux, rares ou même communs n’est pas forcément une chose aisée, alors qu’il s’agit d’un lieu où nous y passons beaucoup de temps dans notre vie. Personnellement, n’étant mère d’une seule fille 👧, mais très charmante (un véritable ange durant son enfance 😘), je ne pourrais pas trop vous aider si vous cherchez des accessoires pour un garçon. Toutefois, certains de mes conseils et idées sont plus généraux.

Cependant, j’ai une tonne d’idée d’accessoire pour filles que je peux vous partager. Et cela tombe bien, c’est le pourquoi de cet article !

Je vais donc vous présenter 3 idées d’accessoires à mettre dans une chambre de fille 🛌, dans le but de vous donner quelques bonnes inspirations. Dans la même occasion, j’en profiterais pour vous donner quelques conseils pratiques en la matière.

Néanmoins, avant de rentrer directement dans le vif du sujet, pour les curieux, j’ai récent rédiger un article sur 🤩 3 thèmes originaux pour une fête d’anniversaire réussi pour fille.

👉 3 erreurs à ne pas commettre pour une chambre d’enfant

L’aménagement de la chambre de sa fille n’est pas une chose aisée. Effectivement, il y a un certain équilibre à trouver 🤝 entre la sécurité, la personnalisation et enfin la praticité. Je vais donc commencer par vous indiquer quelques erreurs que vous ne devez pas commettre.

  1. Attention à l’éclairage 💡

En règle générale, la lumière est souvent un élément très important dès lors qu’on réfléchit à l’aménagement d’une pièce. Et ce conseil vaut aussi pour une chambre d’une petite fille. Je vous conseille donc de prévoir plusieurs sources de lumière. Car si vous vous contentez d’une seule et simple lampe, l’ambiance générale sera assez triste.

  1. Il faut habiller la chambre 🛏️

La chambre n’est pas qu’un lieu pratique pour dormir. Un simple lit et une armoire ne suffisent pas. Votre enfant y passera une grande partie de son temps. Il vaut mieux donc pensez à la remplir un peu pour ne pas qu’elle ne fasse trop vide. Pour ce faire, je vous conseille de lire la suite de l’article avec mes 3 idées d’accessoires originales 📍 à avoir dans une chambre de fille.

  1. Ne pas coller les meubles dans les coins 📌

Pour mettre en valeur une armoire, ou tout autre objet de décoration, le coller à un mur n’est souvent pas la meilleure des idées. En effet, il faut laisser respirer la pièce et l’espace pour les mettre en valeur.  Après, je vous l’accorde il n’est pas toujours possible de suivre ce conseil à la lettre 🙎‍♀️. Si vous manquez de place, il faut penser d’abord à la praticité (d’avoir de tout ce dont vous avez besoin).

Bref, j’espère que ces 3 petits conseils vous aideront à mieux aborder votre projet 😉 ! Comme dit précédemment, parfois il n’est pas simple de tous les appliquer. Cependant, je vous conseille d’y penser un minimum et cela donnera un peu plus de cachet à la chambre de votre fille.

🙋‍♀️ Mes 3 idées d’accessoires efficaces pour une chambre de fille

Le temps est venu pour moi de vous présenter des accessoires simples, mais terriblement efficace. Pour ce faire, je vous ai concocté des idées originales et très abordables 💸. Effectivement, le but n’est pas de vous ruiner.

🔥 Les tapis pour fille, c’est un indispensable

Je commence mon top avec un accessoire qui est souvent délaissé à tort : le tapis. De plus, celui-ci n’est souvent pas très couteux 🙃. Dans une chambre, tapis pour fille vous assure une ambiance chaleureuse et gracieuse. De plus, un tapis permettra à votre enfant d’offrir un espace de jeu au sol confortable pour s’exprimer et jouet.

Pour bien choisir un tapis pour fille, je vous conseille en premier lieu à faire attention à la taille de celui-ci. Il faut éviter d’acheter un tapis trop petit, dès lors il ne servira plus à grand-chose. Par ailleurs, l’inverse est aussi vrai. Un tapis trop grand sera agaçant à la longue. Deuxièmement, un tapis doit être accordé aux thèmes principaux de la chambre. Je vous conseille d’en choisir un qui sera en harmonie avec le style de la chambre 👌.

🐻 Les peluches, c’est la bonne idée

Simple mais efficace, une peluche permet d’apporter de la chaleur à une chambre. Il faut dire que c’est vraiment trop mignon 💖 ! Effectivement, qui n’a jamais eu envie d’enlacer une peluche ? Plus qu’un simple accessoire, une peluche apporte un côté affectif à votre fille qui pourra se réconforta avec sa peluche dans les moments difficiles.

Par ailleurs, j’en profite pour vous signaler qu’acheter une peluche géante, à l’instar des a priori, peut-être une très bonne idée. Ceux-ci sont souvent le petit détail qui fait la différence. Personnellement, j’en ai acheté à ma fille 🎁 et aujourd’hui je mens sers encore de décoration. Pour en savoir plus, je vous laisse le lien de mon article sûr comment choisir une peluche géante.

🖼️ Des décorations murales pour habiller les murs

Comme je dis souvent : des murs trop lisses et c’est la déprime… Bon après, cela n’engage que moi 🙎‍♀️ ! Les goûts et les couleurs ça ne discute pas. À mon avis, le problème d’un mur c’est qu’il manque de relief. Et cela n’est pas forcément mieux avec un papier-peint avec des milliers de motifs. Et pour régler ce problème, il existe une multitude de possibilité à moins prix. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Il y a par exemple :

  • ✅ Des jolis tableaux
  • ☑️ Des étagères murales (pour y ranger une peluche)
  • ✅ Des beaux et grand miroir
  • ☑️ Une petite horloge

Bref, je ne vais pas m’amuser à lister tous accessoire muraux possibles. Je pense que vous saisissez l’idée.

🗨️ Le petit de la fin sur les décorations

Et voilà, j’espère que ces quelques lignes vont pouvoir vous aider dans votre quête d’aménagement et de décoration de votre chambre d’enfant pour fille. S’il n’y a qu’une seule chose que vous devez retenir c’est d’avoir un ensemble qui soit harmonisé 😉.

Laisser un commentaire

0 Partages
Enregistrer
Partagez