Pour Ma Fille » 🥎 3 questions sur les piscines à balles (balles, accessoires et DIY)

🥎 3 questions sur les piscines à balles (balles, accessoires et DIY)

Vous vous demandez comment choisir les balles pour la piscine ? Ou encore, existe-il des accessoires pour les piscines à balles ? Voir même comment fabriquer une piscine à balle ? Eh bien cet article est fait pour vous ! Je réponds et donnes des conseils 😉 sur ces 3 questions sur les piscines à balles.

Bonjour à tous, aujourd’hui rebelote, car je vais aborder un sujet que j’ai déjà partiellement traité sur le blog. Il s’agit des piscines à balles 🏐. En effet, j’ai de la famille qui m’en a parlé et j’ai donc décidé d’écrire un nouvel article. En fait, on m’a posé les questions suivantes :

  • ✅ Comment choisir les balles pour la piscine ?
  • ☑️ Existe-il des accessoires pour les piscines à balles ?
  • ✅ Comment fabriquer une piscine à balle ?

Ainsi, je vais tâcher de vous partager ce que sais concernant les 3 questions ci-dessus. Effectivement, si on m’a posé la question, je pense que d’autres personnes doivent se les poser non ? Pour ce faire, je vais simplement prendre chaque question séparément pour vous donner mes conseils.

Toutefois, avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais quelque peu compléter ma définition des piscines à balles. Aussi, j’en profite pour vous conseiller la lecture de mon précédent article à ce sujet modestement appelé : ⚽️ Piscine à balles : Tout ce qu’il faut savoir !

👩‍🏫 Définition d’une piscine à balles

Pour rappel, dans mon précédent article à ce sujet, je vous racontais qu’il y avait plusieurs types de piscines à balles. Premièrement, la piscine à balles pour la maison. Et deuxièmement les piscines à boules pour les parcs d’attractions.

Ainsi, comme on m’a fait la remarque, je tenais aussi à préciser qu’il y avait différents genres de piscine. Par exemple :

  • ☑️ des piscines à balles extérieure
  • ✅ ou des piscines intérieur
  • ☑️ Mais encore, des piscines pliables
  • ✅ Ronde ou carrée / En mousse ou en tissus
  • ☑️ etc…

Bref, la liste peut être longue. Par suite, c’est cette diversité qui rend le choix d’acheter une piscine à balles un peu plus prise de tête.

🧐 Où acheter une piscine à balle ?

Dans mon précédent article, je vous ai proposé un guide et aujourd’hui je vais tâcher de vous présenter une boutique que j’apprécie. De ce fait, je vais vous parler un bref instant de Piscine Tortuga 🐢. Il s’agit d’une boutique en ligne vous proposant des choix haut de gamme de piscine à balles et bien évidement des balles pour piscine à balles.

Je vous invite à jeter un œil pour les plus curieux. Vous aurez le choix de la taille, la couleur, et la texture pour définir la piscine de vos rêves les plus fous.

🏀 Comment choisir les balles de piscine ?

Commençons avec la première question, comment choisir les balles d’une piscine à balles. À mon sens, il y a 3 principaux critères à prendre en compte pour choisir les balles.

  1. ✅ le prix
  2. ☑️ la durabilité
  3. ✅ l’esthétique des balles

En premier lieu, parlons du prix. Votre budget est forcément l’un des critères les plus importants. Effectivement, s’il vous faut beaucoup de balles, mais que vous n’avez qu’un petit budget, vous devrez vous tourner vers des balles un peu moins qualitatives. En bref, vous devez définir une fourchette de prix et regarder seulement dans cet intervalle.

En deuxième lieu, parlons un peu de la durabilité des balles. En effet, il serait dommage de changer régulièrement de balle pour votre piscine à balles. En règle générale, les balles sont soit en mousse ou en plastique et leurs avantages c’est l’absence d’odeur. Toutefois, une balle en mousse sera plus agréable, mais est beaucoup moins pratique pour le quotidien. Ainsi, je vous conseille de vous tourner vers des balles en plastique.

Enfin, il y a l’esthétique des balles. Par là, je parle principalement de la couleur des balles. Généralement, ceux-ci sont vendus en lots multi couleurs. En revanche, il peut être intéressant pour la décoration de ne prendre des balles de qu’une seule couleur. Après, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Je vous fais confiance pour choisir ce qu’il vous faut.

📏 Quelle taille de balle choisir ?

Un autre critère que je n’ai pas abordé est le choix des tailles. Mais pourquoi je ne l’ai pas mis dans mes critères juste avant me direz-vous ? Eh bien, car maintenant que vous savez quelles balles vous voulez acheter, il suffit de prendre la bonne taille pour votre prince à balles.

En fait, il s’agit d’un critère qui peut être traitée séparément et ne dépend que d’un seul facteur : l’âge de votre enfant 👶. Pour expliquer, plus votre enfant est jeune, plus il vous faudra choisir des petites balles. Il serait dommage que votre enfant ne puisse se saisir facilement d’une balle à pleine main.

🧐 Existe-il des accessoires pour les piscines à balles ?

Pour répondre simplement, oui il existe des accessoires pour les piscines à balles. En revanche, les accessoires sont souvent assez coûteux et volumineux.

Il existe par exemple des ensembles en mousse pour créer comme un petit parcours du combattant. Mais pour ne rien vous cacher, pour que ceux-ci soient profitables, il faut que votre piscine soit assez grande 😖.

Pour vous donner un autre exemple, il y a aussi les toboggans pour piscines à balles. Cependant, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer qu’il vous faut beaucoup de place et qu’un toboggan coûtera sûrement plus cher que la piscine en elle-même 😱.

Par contre, un accessoire qui peut-être facile à mettre est un petit panier de basket 🏀. C’est un peu comme un incontournable pour une piscine à balles.

🛠 Comment fabriquer une piscine à balle ?

Pour ceux que ça intéresse, il peut être plus ou moins facile d’improviser une piscine à balles. Alors, sur ce point précis, je ne suis pas forcément la meilleure personne pour vous en parler. À contrario, je peux essayer de vous aiguiller un peu.

À l’immédiat, la première chose qui me vient à l’esprit sont les piscines gonflables. Pourquoi ne pas récupérer, si vous en avez une, une piscine gonflable et juste acheter des balles en plastique. Cette solution, pourrait être très économique 💸 ?

Sinon, dans la même idée j’ai trouvé sur internet des piscines créer avec un cadre en bois, avec des tuyaux en PVC et un filet. En revanche, honnêtement ces idées ne m’inspires rien de bon.

Sur ce je vous laisse et j’espère que cet article vous sera utile.

1 Partages
Enregistrer
Partagez