Pour Ma Fille » ⚽ Piscine à balles : Tout ce qu’il faut savoir !

⚽ Piscine à balles : Tout ce qu’il faut savoir !

Petite, j’adorais les piscines à balles et plus tard ma tendre fille aussi 😍 ! Laissez-moi donc vous les présenter du mieux que je peux. Qu’est-ce qu’une piscine à balles ? Comment en choisir une ? Quels sont les avantages d’une piscine à boules ? Et comment s’en occuper ? Je vous dis tous 👍 !

Fort de mon expérience de mère, je peux vous certifier que dans les parcs de loisirs, la piscine à balle était sans aucun doute l’une des activités que préférait ma fille 😍.  Je me souviens encore de l’époque ou elle voulait aller au Mcdo près de chez nous pour y jouer dans la piscine à balles.

Bref que de souvenirs même si maintenant cette époque est révolue car ma petite fille est déjà trop grande aujourd’hui. Toutefois, j’ai hâte de pouvoir y rejouer 👌 quand je serais peut-être un jour grand-mère. Je ne vous le cache pas, j’attends ceci avec impatience 🤞.

Cependant, ce n’est pas le sujet de l’article de cet article. Gardant personnellement  que de bon souvenir de ce jouet d’intérieur, où pas d’ailleurs mais c’est plutôt moins commun mais je m’égards. Ainsi, je vais donc tacher de vous le présenter. D’autre part, je vais essayer par de mon expérience, d’essayer de vous donner l’envie dans acheté pourquoi une.

Néanmoins, avant de rentrer dans le cœur du sujet, je vous invite à aller jeter un œil aussi à mes nombreux autres articles dédiés aux jouets des enfants. Notamment, mon guide sûr comment choisir une peluche géante 🐻 qui se trouve dans la même thématique.

🏊‍♀️ Qu’est-ce qu’une piscine à balles ?

Avant toute chose, commençons par le commencement ! C’est quoi une piscine à balle 🏐 ?

Premièrement, dans mon enfance j’appelais ceci une piscine à boules. Ce n’est qu’un détail mais je tenais à le signaler. Après les deux appellations sont bonnes même si j’ai remarqué il y a des situations où l’on préfère utiliser un terme plutôt que l’autre. Par exemple :

  • piscine à balles : pour la maison 🏠
  • piscine à boules : pour les parcs d’attractions 🎡

Après ce n’est que mon idée de la chose !

Ensuite, il faut savoir qu’une piscine à balles ou à boules est un espace de jeu fermé rempli de petites boules ⚾. Ces boules sont enfaitées des centaines de petites sphères en plastique et généralement de couleurs très vives et diverses. Le tout se trouvant dans une piscine rembourrée pour prévenir des bobos ou des chocs.

📗 L’invention de la piscine à boule

Pour la petite histoire, la piscine à balles a été conçu et inventée au début des années 1970 par Éric McMillan.  Par suite,  la première piscine a été installé en Amérique. Plus exactement, dans le parc d’attraction 🎢 SeaWorld Captain Kids World dans la ville de San Diego en 1976.

🧐 Comment choisir une piscine à boules ?

Il existe de nombreux critères à considérer pour choisir ce type de jouet. À titre personnel, je vous conseille cet excellent guide du site piscineaballe.fr, créé par un d’un jeune papa 🦸‍♂️ de 2 enfants (vive les parents blogueurs).

Pour résumer le guide, les critères importants sont :

  1. la tranche d’âge
  2. le choix des matériaux
  3. la taille et la forme
  4. l’emplacement de la piscine
  5. la praticité de l’équipement
  6. la sécurité
  7. les types de balles
  8. les accessoires

Après mon but ici, n’est pas de paraphraser le guide en question. Si le sujet vous intéresse donc, je vous conseille d’aller y jeter un œil avant d’acheter votre piscine. Vous  trouverez plein de petit conseil pratique 👍.

🤩 Pourquoi acheter une piscine à balle ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les piscines à balles, il est intéressant de savoir en quel est-il l’intérêt d’en posséder une chez soi. En effet, il est évident que  le but premier est pour que les enfants puissent s’y amuser 😆 … Mais n’y a-t-il pas des bénéfices cachés ?

Bon, comme expliquée brièvement, il est indéniable  qu’une piscine à balle apporte une dose de fun 🥳 à un enfant. Mais pourquoi ? Personnellement, je pense que c’est à cause de la liberté que cela leur procure. Et tout comme une piscine, ils sont libres de leur mouvement. Par exemple, ils peuvent notamment s’amuser à :

  • jouer à plonger dans la piscine
  • essayer de s’enfuir au fond
  • se laisser porter par les nombreuses balles
  • ou tout simplement jouer avec la balle (à la lancer etc…)

En somme, cela leur permet donc d’expérimenter un grand panel de mouvements divers et variés. Ce qui lui permettra de découvrir son corps, d’améliorer sa coordination, mais surtout et non des moindres lui permettre de développer sa créativité.

👉 Les précautions à prendre avec les piscines à balles

Malgré que ce jouet soit un excellent moyen d’occuper son enfant d’une manière ludique, je tiens quand même à soulever des points importants à ne pas oublier.

😵 Une source de surexcitation

Comme tout ce qui est bien dans ce monde, il ne faut pas en abuser. Les piscines à balles peuvent aussi devenir une source d’énervement et de surexcitation. Vous devez donc faire attention que l’énergie débordante de votre enfant se transforme en problème  .

🦠 Une source de bactéries

Je ne vais pas vous le cacher, les piscines à balles sont des nids à bactéries. Ainsi, la propreté est un point à ne pas négliger. Cependant, il ne faut pas tout dramatiser. Il faut juste y prendre soin et de penser de les nettoyer. Pour limiter les risques, je vous conseille :

  • d’éviter les repas avant de rentrer dans la piscine (ne pas manger ou boire dans l’aire de jeux) 🍕
  • d’enlever les chaussures 👟
  • Et d’interdire à vos animaux de compagnie, si vous en avez, d’y rentrer 🐶

🧽 Comment nettoyer une piscine à balles ?

En voilà une bonne question ! Comment faire pour débarbouiller une piscine à balles ? Le plus simple à mon sens est de débarrasser les balles et la piscine (logique 🙃).

Premièrement, vous devez nettoyer chaque balle individuellement (sa va être long désolé). Vous pouvez le faire à la main, une à une. La chose importante à ne pas oublier est de bien les laisser sécher par la suite.

Deuxièmement, il vous faut nettoyer la piscine. Une fois cette étape faite, vous pouvez enfin réintégrer les boules dans la piscine.

Laisser un commentaire

0 Partages
Enregistrer
Partagez