Pour Ma Fille » ❄️Quelles chaussures choisir pour votre enfant en hiver ?

❄️Quelles chaussures choisir pour votre enfant en hiver ?

Cherchez-vous une paire de chaussures d’hiver pour votre enfant ? Étant moi-même passer par là 👨‍👩‍👧, j’ai écrit pour vous une liste de conseils 👍 pour vous aider et guider dans cette tâche.

Petit à petit, l’hiver s’installe et vous vous demandez quelles chaussures prévoir pour votre enfant ❄️ (fille ou garçon) ? Je suis là pour vous aider. En effet, bien choisir une paire de chaussures d’hiver peut devenir un véritable petit casse-tête.

  • ✅ Quels sont les critères à surveiller ?
  • ☑️ Faut-il des chaussures imperméables ?
  • ✅ Quels types de chaussures acheter ?

Et je pourrais facilement continuer la liste. En bref, il s’agit de plein de petites questions qui une fois mises bout à bout vous compliquent la tâche. Effectivement, quand ma fille était plus petite, je me rappelle des après-midi à fouiller les magasins pour trouver la bonne paire de chaussures d’hiver ☃️. C’était long, je vous souhaite bon courage

En revanche, à la longue, cela m’a permis de me forger une véritable expérience que je vais essayer tant bien que mal de vous partager dans cet article. Effectivement, de petits conseils par-ci par là ça ne mange pas de pain, mais ça peut valoir de l’or ⭐️.

Toutefois, avant de rentrer dans le corps du sujet, j’en profite pour vous proposer un article complémentaire, ou du moins un sujet convexe : comment choisir les chaussures pour son bébé ? (les premiers pas).

🧐 Où acheter des chaussures pour enfants ?

Je vais commencer mes explications en vous prenant un peu à contrepied. En effet, en quoi le lieu d’achat des chaussures influe pour savoir quelles chaussures choisir pour votre enfant en hiver me direz-vous ?

Eh bien, car le premier conseil que j’ai à vous donner est de faire le choix de la qualité pour des chaussures d’hiver 🔥. Personnellement, je n’aime pas acheter des chaussures d’occasion pour des enfants. De plus, pour quelles durées dans le temps, il vaut mieux miser sur des marques reconnues.

Ainsi, si vous souhaitez acheter des chaussures pour enfant, je vous conseille de vous tourner vers des sites spécialisés comme Vertbaudet, qui propose des marques reconnues pour leurs fiabilités et longévité.

👩‍🏫 Comment choisir des chaussures d’hiver pour un enfant ?

Tel que mentionné précédemment, en début d’article, il y a plusieurs critères à prendre en compte 📑 avant d’acheter une paire de chaussures d’hiver.

🔥 L’indice de chaleur

Comme vous le savez, le froid vient avec l’hiver. De ce fait, il est important que vous choisissiez une chaussure d’hiver qui porte chaud ☀️. Et c’est ici que l’indice de chaleur rentre en jeu. Effectivement, il s’agit d’un indice qui vous énonce les températures que peut supporter la chaussure.

Il est à noter qu’il ne faut pas forcément tout prendre au pied de la lettre avec cette indication. À raison, cet indice dépend d’autres facteurs que la chaussure en elle-même et peut donc être approximatif. Cependant, cela donne une bonne indication qui est toujours bonne à prendre.

💦 L’imperméabilité de la chaussure

Une question récurrente, dans le thème des chaussures d’hiver, est : faut-il privilégier des chaussures imperméables pour l’hiver ?

À mon avis, bien évidemment que oui la chaussure doit être imperméable, mais aussi respirante 💨. En hiver, le temps et la météo étant souvent changeants, une bonne chaussure d’hiver doit pouvoir être à l’épreuve de toutes les intempéries.

D’autre part, je tiens à signaler que les chaussures d’hiver ne sont pas des bottes pour la pluie. Ce n’est pas la même chose…

👞 Quels types de chaussures acheter ?

Cette question va vite être répondue. Pour les périodes de froid, j’aurais tendance à vous conseiller de vous tourner vers des bottes d’hiver ou encore des bottines 👍. Ce sont des indémodables de cette saison..

Par conséquent, je vous déconseille donc d’acheter des baskets rembourrées ou avec des doublures. Ce type de choix n’est pas prévu pour l’hiver, mais plutôt pour l’automne.

😉 Petits mots de fin sur les chaussures d’hiver pour enfants

Voilà, j’espère que ce modeste article a pu vous aider 😊. En effet, entre parents il faut se serrer les coudes. Je terminerais cet article en vous disant quelques mots sur l’importance d’un bon ajustement pour les chaussures et notamment chez les enfants.

Bien souvent, je vois des parents acheter une pointure au-dessus, pour que celle-ci dure plus longtemps. Ce qui est un mauvais calcul d’après moi, cela ruinera le confort de votre enfant. De plus, à mon sens, des chaussures trop faciles à enlever en hiver est une mauvaise idée.

0 Partages
Enregistrer
Partagez