Pour Ma Fille » 💞 Comment prendre soin de son couple après la naissance d’un bébé ?

💞 Comment prendre soin de son couple après la naissance d’un bébé ?

La naissance d’un bébé est un heureux événement mais qui apporte de grand bouleversement. Découvrez comment prendre soin de son couple après la naissance d’un bébé 😘?! Pour vous aider, je vous partage mon expérience des relations amoureuses entre des jeunes parents 👶.

Vous venez plus ou moins récemment d’avoir un bébé ? Je vous souhaite toutes mes félicitations. Cependant, maintenant que votre enfant est là, celui-ci occupe tout votre temps (à vous et à votre conjoint) ? En effet, cela est un classique chez les jeunes parents.

Il faut dire que l’arrivée d’un bébé 👶 chamboule tout et il n’est pas rare que les couples en question se disputent fréquemment. Et malheureusement la séparation peut vite arriver. Il faut dire que l’arrivée d’un bébé va de pair avec :

  • ✅ la fatigue…
  • ☑️ la nervosité…
  • ✅ le stress…
  • ☑️ l‘angoisse…

Eh oui, l’arrivée d’un bébé n’est pas qu’une chose idyllique. Il s’agit d’une nouvelle étape pour votre couple et il va falloir la surpasser. Fort heureusement, comme l’indique le nom du blog (👧 Pour Ma Fille), j’ai moi-même eu une jolie petite fille. Et cette situation je l’ai connue…

Ainsi, par le biais de cet article, je souhaiterais vous aider à surmonter cette mauvaise passe en partageant avec vous quelques conseils pratiques.

En revanche, avant de rentrer dans le vif du sujet, je tenais à vous inviter à lire d’autres articles du blog complémentaire. En effet, j’ai par exemple réalisé un guide sur comment faire dormir un bébé. Cela devrait vous aider concernant la fatigue.

⚠️ Être parent et amoureux : qu’est-ce qui change ?

Comme vous l’avez sûrement ressenti, une fois la naissance de son bébé le train de vie est complètement chamboulé. Effectivement, le bébé devient la priorité et vous devez y consacrer un temps incalculable. Et il est très difficile de concilier le travail, la famille et son couple.

De ce fait, devenir parent amène son lot de désagréments 😢. Alors, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, l’arrivée d’un bébé est un véritable bonheur. Toutefois, la vie devient plus compliquée et très vite la fatigue et le stress montrent le bout de son nez. Très vite, cette situation devient difficilement gérable et beaucoup de couples en pâtissent 😟.

Dans ce contexte, il n’est pas rare de voir des couples qui se séparent malheureusement. Pour éviter d’en arriver là, il est important d’accorder du temps à son couple. Et il vous faut trouver une force pour surmonter ces difficultés.

💘 4 conseils pour associer relation amoureuse et un bébé

Arrivé à ce stade, une question se pose : comment cultiver l’amour ? Dans ce but, j’ai rédigé pour vous 4 conseils en la matière pour sauver votre couple 👍.

🙋‍♀️ Communiquez avec son partenaire

La communication est la base de toute relation. C’est pour cette raison qu’il est très important de ne pas perdre le fils et de se réveiller un jour à côté d’une personne que l’on ne reconnaît plus. Mon conseil ici est de ne pas vous couper l’un de l’autre 🙏. En effet, vous devez vous montrer intéressé et faire preuve d’empathie à son égard. Vous devez vous soutenir mutuellement dans cette épreuve. De plus, il faut éviter les non-dits et toujours exprimer clairement vos besoins. Et ainsi éviter tous les malentendus.

🤷‍♀️ Acceptez votre situation actuelle

Comme pour chaque crise, il est essentiel de reconnaître dans la situation que vous vous trouvez actuellement. En fait, c’est même la première étape pour pouvoir surmonter ces difficultés. Prendre conseil de cela est une étape inévitable de la guérison, si je puis dire.

Après, je vous fais confiance, si vous lisez ces quelques mots c’est que vous en avez conscience.

👩‍❤️‍👨 Donnez de l’importance à votre couple

Si vous voulez sauver votre couple, il va falloir à un moment sortir du quotidien et mettre la main à la pâte. C’est pourquoi, je vous invite à toujours profiter des rares moments pour vous retrouver en tête-à-tête. Vous devez essayer d’avoir toujours des activités de couple. Pour ce faire, je vous invite à par exemple:

  • ✅ Allez faire une promenade
  • ☑️ Préparez un petit déjeuner au lit
  • ✅ etc…

😉 N’oubliez pas vos amis

Un autre point à ne pas négligez, ce sont vos amis 🙃. En effet, si suite à la naissance de votre enfant vous vous isolez, cela va être difficile de sortir de cette roue vicieuse. Voir des amis en couple permet à chacun de penser à autre chose et permet de se remettre les idées en place. En bref, il ne faut pas que votre enfant vous coupe du reste du monde. On ne dirait pas, mais ce petit conseil peut valoir de l’or 🤩.

😕 Que faire si votre couple continue à battre de l’aile ?

Si malgré tous ces efforts, vous sentez que le bateau prend de l’eau, peut-être devriez-vous envisager d’effectuer une thérapie de couple 👨‍⚕️. Effectivement, une thérapie de couple vous aidera à mieux comprendre d’où viennent exactement les problèmes qui génèrent de la tension dans votre couple.

Alors, je tiens à signaler que je n’ai pas personnellement déjà fait une thérapie de couple. En revanche, si cela peut vous aider à sauver votre couple, je dis pourquoi pas !

💔 Maman ou papa célibataire : comment faire ?

J’espère que ce n’est pas votre cas, toutefois je sais que beaucoup de couples se séparent après la naissance d’un enfant. Les difficultés sont parfois trop dures à surmonter. Si tel est le cas, j’en suis désolé pour vous et je tenais à vous dire qu’il ne faut pas abandonner. Ce n’est pas nécessairement un drame. Peut-être n’était-il (ou elle) pas la bonne personne.

Pour la petite histoire, cette situation est arrivée à l’une de mes copines. Finalement, elle sut rebondir pour aujourd’hui avoir une vie de couple et de famille épanouie 💖. Son conseil, pour tous les parents célibataires, c’est de ne pas arrêter de chercher votre âme sœur. Pour ce faire, je vous invite à rejoindre des sites de rencontres comme elite rencontre par exemple. Et il en existe beaucoup d’autres.

En revanche, avant de vous lancer corps et âme, je vous invite à vous renseigner si les différents sites sont sérieux ou pas. Par ailleurs, c’est la raison pour laquelle le lien que je vous ai mis vous envoie sur un avis/test du site de rencontre en question (pour que vous puissiez y faire votre propre vie).

Dans tous les cas, pour finir cet article, je tenais à dire personnalisent vous encourager pour la suite. Que vous soyez jeune parent célibataire ou pas. J’espère que ces quelques mots vous aideront à avancer.

1 Partages
Enregistrer
Partagez