Pour ma Fille » Famille » 🤔 Comment gérer les premières règles de ma fille ?

🤔 Comment gérer les premières règles de ma fille ?

Vous avez une fille et celle-ci devient une femme ? Voici un sujet qui devrait vous intéresser : les premières règles de ma fille. Effectivement, il s’agit d’une étape obligée et cela n’est pas forcément une chose évidente.

  • Comment Ă©voquer les règles avec sa fille ?
  • Quand arrivent les premières règles ?
  • Comment aborder le sujet avec sa fille ?
  • Quand commencer Ă  parler des règles ?

Personnellement, je me souviens encore de cette discussion avec ma fille et de l’étape que cela a Ă©tĂ© pour moi. Il faut dire qu’ĂŞtre parent n’est pas toujours facile, mĂŞme si c’est le plus beau mĂ©tier du monde.

Ainsi, aujourd’hui je vais vous partager mon expĂ©rience pour vous aider Ă  mieux rĂ©ussir cette Ă©tape en toute tranquillitĂ©. En effet, je ne sais pas comment cela s’est passĂ© pour vous, mais l’arrivĂ©e des premières règles fait souvent peur.

J’ai donc décidé de regrouper pour vous tous mes meilleurs conseils pour savoir comment bien gérer les premières règles de sa fille.

Toutefois, avant de rentrer dans le vif du sujet, je me permets de vous conseiller un article du blog que j’ai rĂ©cemment Ă©crit. Il s’agit plus exactement de comment choisir une peluche gĂ©ante ? Il faut dire que lui offrir un petit cadeau pour l’aider Ă  passer ce moment peut ĂŞtre une bonne idĂ©e.

Comment évoquer les règles avec sa fille ?

Commençons, avec selon moi, l’une des étapes importantes pour aider sa fille à mieux gérer les premières règles. En effet, je pense que la prévention est l’une des clés du succès et la peur de l’inconnu.

Voici comment je vois les choses :

  1. Si vous avez vous-même peur, faites de la lecture. La bonne idée est de consulter les conseils des mamans blogueuses (comme moi), ou encore d’acheter un livre à ce sujet.
  2. Adapter vos propos en fonction de l’âge de votre fille. Si votre fille est jeune, il n’est pas nĂ©cessaire de l’accabler de dĂ©tails.
  3. Expliquer et rassurer. Votre rôle ici est de rassurer votre fille. Il n’y a pas de quoi avoir peur, les règles ne sont qu’un signe de bonne santé.
  4. Le jour J, n’en fait pas tout un foin. Malheureusement, les premières règles seront un peu compliquées à gérer pour votre fille. Ainsi, vous devez être présente pour elle. Toutefois, vous ne devez pas aussi respecter son intimité.

Comment aborder le sujet avec sa fille ?

Si vous vous êtes fait à l’idée d’en discuter avec votre fille, vous vous demandez sûrement comment aborder le sujet… Comment trouver les bons mots ? C’est une question en or !
Ă€ mon avis, le meilleur moyen d’aborder le sujet est de lui demander ce qu’elle sait ou pas comment les règles. Le plus dur c’est de se lancer.

Sinon, je vous conseille de miser sur la simplicité et la sincérité. Il s’agit d’un point en commun que vous aurez avec votre fille. Alors, pourquoi ne pas lui raconter votre expérience ?
Après, il ne faut pas non plus forcer les choses. Si votre fille ne souhaite pas discuter de ce sujet Ă  l’immĂ©diat, ce n’est pas grave. Vous aurez d’autres occasions.

Quand arrivent les premières règles ?

Si vous faites quelques recherches Ă  ce sujet, vous remarquerez que l’âge des premières règles n’est pas commun Ă  tout le monde. On dit gĂ©nĂ©ralement que les premières règles arrivent chez les filles entre 10 et 14 ans đź—“.

Quand commencer à parler des règles ?

Maintenant que vous avez une idĂ©e plus ou moins prĂ©cise de l’âge des premières règles, se pose la question de quand commencer Ă  en parler avec votre fille ? Personnellement, je vous conseille d’aborder ce sujet aux alentours des 8-10 ans. Tel que mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, dans un premier temps, il vous faudra lui parler brièvement de ce que sont les règles.

Les culottes menstruelles, une bonne idée ?

À présent que j’ai répondu aux différentes questions énoncées précédemment, je tenais à vous partager une astuce. En effet, une des peurs avec les règles sont les débordements. Et les culottes menstruelles permettent de la rassurer à ce sujet-là. C’est pourquoi je vous conseille également d’acheter des culottes menstruelles à votre fille.

Pour rappel, une culotte menstruelle est une culotte pour les règles qui intègre une protection absorbante.

OĂą acheter une culotte menstruelle ?

Si vous souhaitez essayer une culotte menstruelle, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers des sites spĂ©cialisĂ©s. Ainsi, je vous recommande d’aller jeter un Ĺ“il au site oduho. Il s’agit d’une boutique spĂ©cialisĂ© dans la culotte menstruelle discrète et confortable.

Pourquoi opter pour une culotte menstruelle ?

Les avantages des culottes menstruelles sont nombreux. Personnellement, voici les 3 critères pour laquelle j’apprĂ©cie les culottes menstruelles.

  • Économique
  • Écologique
  • Et pratique

Commençons avec le cĂ´tĂ© Ă©conomique. Comme vous vous en douter, acheter des protections contre les règles ça coĂ»te cher Ă  force et ils ne sont pas remboursĂ©s. Alors oui, au dĂ©but, une culotte menstruelle coĂ»te plus cher. Mais c’est avec le temps que l’investissement et le gain surviennent.

Ensuite, concernant l’aspect écologique, il va de soi que toutes les protections jetables peuvent générer énormément de déchets. Et tout ça n’est pas forcément Eco friendly. Ainsi, pourquoi ne pas faire un geste pour la planète ?

Concernant le dernier point, je ne dirais qu’une seule chose : changer de serviette c’est chiant et parfois compliquĂ©.

Petits mots de fin sur les premières règles

Voilà, vous arrivez à la fin de l’article. J’espère que ces quelques mots pourront vous aider à mieux gérer les premières règles de votre fille. Aussi, je vous souhaite bon courage. J’ai connu cette sensation et je compatis à votre anxiété. Dans tous les cas, rassurer tout devrait aller comme sur des roulettes.