Pour Ma Fille » 💎 Ce qu’il faut savoir sur les pierres de naissance

💎 Ce qu’il faut savoir sur les pierres de naissance

Possédant symboliquement une vertu, une pierre de naissance est une pierre raffinée et distinguée 💎 représentant la période de naissance d’une personne. Ainsi, découvrez ce qu’il faut savoir sur l’ensemble des pierres.

Bonjour à tous !  Aujourd’hui je vous propose un article dans la thématique du mysticisme, légendes et astrologie 🌌.

Le saviez-vous 🧐 : il existe des pierres de naissance qui font écho au mois de naissance. En effet, il en existe 12 et chaque pierre possède symboliquement une vertu ou un trait de caractère.

  1. Le Grenat
  2. L’Améthyste
  3. L’Aigue-marine
  4. Le Diamant
  5. L’Émeraude
  6. La Perle
  7. Le Rubis
  8. Le Péridot
  9. Le Saphir
  10. La Tourmaline
  11. La Citrine</s
  12. La Tanzanite

Il s’agit d’un thème qui suscite beaucoup d’intérêt et de passion depuis des temps immémoriaux 📅.

Dans tous les cas, si le sujet vous intéresse, vous êtes tombé au bon endroit. À raison, j’ai décidé d’y dédier un article afin de vous expliquer le pourquoi et le comment de chaque pierre de naissance. En bref, je vous ai réalisé un petit guide en la matière !

Cependant, avant de rentrer dans le vif du sujet, je me permets de vous proposer également la lecture d’un de mes précédents articles. Il s’agit d’un guide sur la tour Montessori. Si vous êtes un jeune parent, cet article vous intéressera sûrement (j’en suis sûr 😉).

1️⃣ Le mois de janvier : Le Grenat

Commençons par le commencement avec le mois de janvier. Tel que précisé dans le titre, il s’agit de la pierre de grenat. D’un très joli rouge, cette pierre symbolise l’énergie, la fidélité et la vérité.

Traditionnellement, le grenat a été employé pour faire barrière aux énergies néfastes et les maléfices.

2️⃣ Le mois de février : L’Améthyste

Véritable symbole de plénitude, de clairvoyance et de sincérité, l’améthyste est la pierre de naissance qui est associée au mois de février. Il s’agit d’une pierre possédant en règle générale une magnifique couleur de violet.

Symboliquement, elle permet notamment de stimuler la créativité.

3️⃣ Le mois de mars :  L’Aigue-marine

D’un très joli bleu clair, l’aigue-marine est la pierre de naissance qui est conjointe au mois de mars. Véritable symbole de sérénité et de calme, cette pierre était traditionnellement utilisée pour protéger les marins en mer (notamment de la colère de Poséidon).

L’aigue-marine est particulièrement efficace pour les chakras de la gorge.

4️⃣ Le mois d’avril : Le Diamant

Surnommé le fruit des étoiles ou encore la larme de Dieu, le diamant est la pierre de naissance qui est associée au mois d’avril. Symboles de force et de courage, cette pierre était autrefois portée par des guerriers indiens pour les protéger des menaces.

Dans la symbolique, cette pierre permettrait de favoriser le métabolisme en éliminant les toxines et la relaxation.

5️⃣ Le mois de Mai : L’Émeraude

Souvent convoitée pour sa vertu de protection car oui depuis l’antiquité les pierres naturelles sont dotés de vertus, l’émeraude est la pierre de naissance pour tous les natifs de mai. L’émeraude a été longtemps utilisée, comme pour l’aigue-marine, par les voyageurs pour les protéger du danger.

Symboliquement, cette pierre concourt aux bonnes relations du quotidien.

6️⃣ Le mois de Juin : La Perle

Symbole de mariage et de féminité, les perles étaient appelées autrefois les larmes d’Aphrodite (nom de la déesse de l’amour). D’un blanc éclatant, cette pierre a été également utilisée comme remède dans certains peuples.

7️⃣ Le mois de juillet : Le Rubis

Véritable symbole de bonheur, de courage et d’amour, le rubis est la pierre de naissance qui est associée au mois de juillet. De sa symbolique et de sa couleur de feu, cette pierre est logiquement liée à une passion enflammée.

Historiquement, le rubis était une pierre qui était nommée la reine des pierres.

8️⃣ Le mois d’Août : Le Péridot

La pierre de naissance attribuée pour le mois d’août est le péridot. Il s’agit d’une pierre qui possède généralement une couleur verdâtre. Le péridot symbolise la paix intérieure ainsi que la joie.

Pour information, dans la mythologie grecque, les flèches de Cupidon étaient taillées en péridot. Ce qui signifie qu’elle est de surcroît associée au coup de foudre.

9️⃣ Le mois de Septembre : Le Saphir

Symbole de fidélité et de vérité, le Saphir est la pierre de naissance du mois de septembre. Celle-ci aurait la caractéristique de protéger des mauvais esprits. Ce qui, comme pour l’émeraude, explique pourquoi la pierre a souvent été utilisée comme un talisman pour les voyageurs.

1️⃣0️⃣ Le mois de d’octobre : La Tourmaline

Pierre du mois d’octobre, la tourmaline est une pierre de couleur de rose pastel qui symbolise l’espoir, le plaisir et la protection. Dans la Grèce antique, celle-ci était également le symbole d’immortalité.

1️⃣1️⃣ Le mois de novembre : La Citrine

Véritable symbole de joie de vivre et de rayonnement, la pierre de naissance du mois de novembre possède une couleur jaune pâle et se nomme la citrine. Celle-ci permet d’illuminer toutes les facettes de votre personnalité.

D’autre part, la citrine était également utilisée comme les mauvaises pensées.

1️⃣2️⃣Le mois de décembre : La Tanzanite

Finissons en beauté avec le mois de décembre. La pierre de naissance du mois de décembre se nomme la tanzanite. Celle-ci symbolise l’imagination, l’apaisement et l’accomplissement.

De couleur bleue et violette, on dit que cette pierre est pleine de surprise et vous avantage dans votre vie.

0 Partages
Enregistrer
Partagez