Pour Ma Fille » 👶 Comment nettoyer la peau sensible de votre bébé ?

👶 Comment nettoyer la peau sensible de votre bébé ?

Vous venez d’avoir votre bébé et vous souhaitez avoir des conseils sur comment nettoyer la peau ? En effet, la peau d’un bébé est sensible et nécessite de prendre des précautions.

Vous venez d’avoir votre bébé et vous souhaitez avoir des conseils sur comment nettoyer la peau de votre bébé ? Eh bien, il s’agit d’un sujet complexe, mais vous avez sonné à la bonne porte.

En effet, la peau d’un bébé est sensible et nécessite de prendre des précautions. Celle-ci est encore fragile et très facilement irritable. Il est important de lui éviter tous risques d’irritation et/ou d’allergie.

Dans ce but, je vous ai préparé quelques conseils en la matière 👍 pour nettoyer au mieux la peau sensible de bébé. Pour ce faire, je vais vous expliquer dans un premier comment choisir son gant de toilette pour bébé. Car oui, je vous conseille d’en avoir un. Et dans un deuxième temps, je parlerai des produits de base que je vous conseille.

Toutefois, avant de rentrer dans le vif du sujet, je tenais à vous conseiller également la lecture d’un article du blog : Comment habiller mon bébé pour dormir ? Effectivement, il s’agit d’un autre problème récurrent, chez les jeunes parents, qui pourrait donc vous intéresser.

👶 Le gant de toilette pour bébé

Comme expliqué dans l’introduction, je vous conseille de nettoyer la peau sensible de votre bébé avec un gant de toilette 👍. À raison, les gants de toilette pour bébé sont antiseptiques tout en restant agréables pour le toucher.

Cependant, il est à noter que vous devez choisir le gant de bain avec le plus grand soin. Pour ce faire, je vous recommande tout particulièrement de regarder la matière de celui-ci. Personnellement, je ne peux que vous conseiller d’opter pour un gant de toilette pour bébé en coton. En effet, il s’agit d’une matière souple, non irritante et qui accepte des hautes températures. 

Aussi, je vous invite aussi à vous intéresser aux conseils prodigués par les e-commerces spécialisés en puériculture. Généralement, ceux-ci se situent en bas des pages produits.

👩‍🏫 Les produits de base

À ce propos, vous vous demandez sûrement s’il y a des produits de soins à éviter ? Et bien, évidemment, la réponse est oui ! En fait, la peau de votre bébé est trop fine. De ce fait, la peau d’un bébé est sensible et mettra environ 3 ans avant qu’elle ne devienne plus résistante et plus protégée. 

❌ Les substances à éviter

Il est déconseillé d’acheter des produits contenant des substances à risques comme :

  • ❌ Le phénoxyéthanol,
  • ❌ L’alcool,
  • ❌ Ou encore les parabènes.

Attention, cette liste n’est pas exhaustive.  Elle ne sert que d’exemple pour vous informer. Dans notre cas, il est à noter qu’il s’agit ici de substances servant d’agents de conservation. Et celles-ci sont connues pour être trop irritantes pour la peau d’un enfant.

👩‍🏫 Faut-il utiliser du savon ?

Mais alors, quels sont les produits pour lesquels vous pouvez vous tourner me direz-vous ?  Eh bien, sachez que vous pouvez déjà faire beaucoup de choses rien qu’avec un peu d’eau tiède.

Pour revenir au savon, le problème avec cela, c’est qu’il peut être source de problèmes.  Ainsi, je vous conseille de vous tourner obligatoirement vers un savon doux et non parfumé. Comme expliqué précédemment, si celui-ci est trop agressif, il y aura possiblement un impact sur la peau de votre bébé.

Vous savez désormais comment nettoyer la peau de votre tout petit. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur le sujet afin de vous assurer d’être bien informé sur le sujet pour prendre soin de votre bambin. Retenez par ailleurs l’importance de choisir un bon gant de toilette doux pour votre enfant pour ne pas irriter sa peau sensible. Si vous ne savez pas où commencer à chercher pour trouver le gant idéal, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la plateforme La Folie Du Bébé. Nous sommes sûrs que vous y trouverez votre bonheur 👍.

0 Partages
Enregistrer
Partagez