Connaissez-vous un enfant qui n’aimerait pas faire des coloriages ? Moi non !
S’il y a bien une activitĂ© qu’apprĂ©cie fortement chaque gĂ©nĂ©ration d’enfants, c’est le coloriage. Il faut dire que rĂ©aliser des dessins sur papier permet de laisser cours Ă leur imagination.
NĂ©anmoins, lorsqu’ils sont jeunes, partir d’une feuille blanche n’est pas le plus adaptĂ©. Eh oui, pour apprendre Ă dessiner Ă un enfant, il lui faut un cadre (un exemple Ă suivre pour commencer). De mĂŞme, au dĂ©but on manque Ă©galement d’idĂ©es d’images Ă colorier.
De ce fait, j’ai dĂ©cidĂ© d’Ă©crire cet article pour vous partager mes astuces en la matière de coloriage pour enfant. De plus, cela me permet Ă©galement d’aborder un thème que je n’avais pas encore parlĂ© sur le blog.
Ainsi, je vais dans un premier temps vous donner une astuce simple pour trouver une idée de coloriage. Ensuite, je vais tâcher de vous expliquer comment trouver des milliers d’images à imprimer chez soi pour ensuite faire du coloriage. Et pour finir, j’en profiterais pour présenter les bienfaits du coloriage pour les enfants.
Comment trouver une idée de coloriage ?
Si vous êtes en panne sèche d’idée, pas de panique j’ai la solution pour vous. À raison, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver des idées de coloriage pour enfants.
Personnellement, je vous conseillerais de vous tourner vers les passions de votre enfant. Que ce soit un dessin animé ou un jeu vidéo, tout est possible et imaginable.
Par exemple, si votre enfant aime jouer à Brawl Stars, pourquoi ne pas lui proposer de faire un coloriage brawl stars ? Et pourquoi un personnage précis ? Il y a le personnage de Lou qui doit être amusant à colorier avec sa glace.
Bref, vous voyez l’idée.
Sinon, il est à noter que les Disney sont habituellement bien appréciés.
Comment trouver des milliers de coloriages pour enfants Ă imprimer chez soi ?
Bon maintenant que nous avons une idée, comment trouver des exemples de coloriages ?
Ă€ une Ă©poque, avant internet, cette tâche Ă©tait plus compliquĂ©e. Mais cela n’est plus le cas aujourd’hui. Grâce Ă internet, il est possible de trouver des milliers d’images Ă imprimer chez soi pour ensuite faire du coloriage.
Personnellement, je me sers de mon bon ami google lorsque je cherche des coloriages pour enfants. Je tape simplement ma requĂŞte et je regarde les rĂ©sultats dans la rubrique “Images”. Cela permet de voir en un coup d’Ĺ“il une sĂ©lection de coloriage pour faire son choix.
En exemple, voici ce que j’obtiens pour coloriage brawl stars Lou.
La plupart sont gratuites. Après, pour avoir la meilleure qualitĂ© d’image, il est nĂ©cessaire de la tĂ©lĂ©charger directement sur le site qui la propose.
Aussi, pour faire une recherche avancĂ©e, n’hĂ©sitez pas Ă ajouter des mots comme “facile” pour avoir des rĂ©sultats plus cohĂ©rents.
Sinon, à notre avantage, il est également à noter que beaucoup de sites spécialisés dans le partage de coloriage pour enfants existent. Et je vous conseille d’y jeter un œil également. En fait, tous les coloriages disponibles n’étant pas forcément trouvables facilement via google image.
Quels sont les bénéfices du coloriage pour les enfants ?
En plus d’être amusant pour un enfant, le coloriage possède de nombreux avantages pour les enfants. Il faut dire qu’il s’agit d’une activité d’éveil.
- Commençons par un bénéfice qui est évident. En premier lieu, cela permet de développer sa créativité. Effectivement, le coloriage possède une liberté d’expression. Vous pouvez donner le même dessin à 2 enfants et je vous garantis que ceux-ci ne seront pas identiques.
- Ensuite, il s’agit d’une activité qui permet de développer certaines capacités motrices. En effet, tenir un crayon de couleur et dessiner pour un véritable exercice pour les muscles de la main. En outre, il y a aussi la coordination entre les mains et le cerveau.
- Pour finir, rĂ©aliser un coloriage demande Ă©galement de la concentration et de la patience. RĂ©aliser un joli dessin n’est pas si simple et dĂ©velopper ces 2 points ne peut qu’ĂŞtre un bĂ©nĂ©fice pour un enfant.