Pour Ma Fille » 📖 Comment abonner ma fille à un magazine jeunesse ?

📖 Comment abonner ma fille à un magazine jeunesse ?

Vous ne savez pas quel magazine prendre pour votre petite fille 👀 ? Découvrez dans cet article qu’elles sont les bonnes adresses à connaitre. En effet, je vous partage le site pour découvrir les meilleurs magazines jeunesses.

De nos jours, est-il encore utile d’abonner sa fille à un magazine jeunesse 📚 ?

En effet, bien ici que la réponse soit évidente (oui, sinon je n’aurais pas écrit un article), elle a au moins le mérite d’être posée. Eh oui, aujourd’hui avec internet, on trouve énormément de contenu accessible en ligne gratuitement.

À mon sens, un magazine papier bénéficie de tout un tas d’avantages indéniables. Premièrement, avoir un objet en dur (que l’on peut tenir etc…) est beaucoup plus plaisant à utiliser. Deuxièmement, il y a des interactions (jeux etc…) qui sont difficilement faisables sur tablette.  Et enfin, cela permet d’éviter que son enfant soit encore collé à un écran.

Bref, selon moi, les magazines papiers ont encore de l’avenir 😀. Cependant, encore faut-il savoir lequel choisir.

Il s’agit d’ailleurs de la raison de mon article. Je souhaitais vous partager les bonnes adresses pour trouver des magazines jeunesses pour petite fille.

🧐Où trouver des magazines jeunesses pour petite fille ?

Si vous êtes à la recherche d’un magazine jeunesse pour fille, je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un œil au site Récréakidz. En effet, Récréakidz vous propose un guide complet des magazines pour les enfants avec un classement par âge et par thématique.

En somme, cela vous permettra facilement de trouver le magazine jeunesse pour petite fille qu’il vous faut ✅.

D’ailleurs, pour faire un petit aparté, il y a également d’autres rubriques dans le site qui devrait vous plaire. Effectivement, vous y trouverez également de nombreux coloriages et fiches pédagogiques à télécharger.

👩‍🏫 Quel magazine jeunesse choisir pour ma petite fille ?

Bon, vous partager une adresse c’est bien, mais au final quel magasine jeunesse choisir pour ma petite fille ? Pour ce faire, j’ai réalisé un petit top des magazines que j’affectionne plus particulièrement.

✅ Disney Princesses (de 3 à 6 ans)

En premier lieu pour les petites filles (de 3 à 6 ans), le magazine Disney Princesses me semble le plus approprié. À raison, ce magazine permettra à votre fille d’avoir le monde Disney à portée de main 🌟. Pour information, il s’agit d’un magazine qui est renouvelé tous les 2 mois.

À l’intérieur, vous y trouverez de nombreuses histoires à suivre de l’ensemble des princesses Disney. Naturellement, il s’agit de bande dessinée. De plus, vous y trouverez également des jeux, et coloriages en complément.

☑️ Manon (de 7 à 10 ans)

En deuxième lieu, je peux vous recommander le magazine Manon. S’adressant aux petites filles de 7 à 10 ans 👧, vous y trouverez des histoires originales. Effectivement, il n’est pas rare de retrouver des clichés et des stéréotypes dans les magazines pour jeunes filles. Or ici, ce n’est pas le cas.

Voici comment se décompose le magazine. D’abord, une partie est dédiée à des BD et histoires avec de super héroïnes. Ensuite, de nombreuses activités annexes y sont également proposées comme des ateliers de dessin. Aussi, il n’est pas rare d’y retrouver d’autre bonus comme des autocollants.

Bon à savoir, si vous vous abonnez au magazine, vous en recevrez 1 tous les mois.

0 Partages
Enregistrer
Partagez