Pour Ma Fille » 💌 Pourquoi l’envoi d’un faire part de naissance est-il important ?

💌 Pourquoi l’envoi d’un faire part de naissance est-il important ?

Vous souhaitez savoir si cela vos le coup d’envoyer un faire part de naissance à vos proches ? J’ai écrit ces quelques lignes pour vous donner mon avis sur la question 😉.

Grande nouvelle ! Après de longs mois d’attentes 🤰, il est enfin là : votre bébé, votre merveille, votre trésor. Comme de nombreux parents, vous vous demandez alors peut-être si vous devez envoyer des faire-parts de naissance ?

Et bien ma réponse est sans appel : oui, vous devez envoyer des faire-parts ! Je vous explique pourquoi 😃.

Néanmoins, avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous conseille également la lecture de mon précédent article sur le fait part de naissance : 💌 Tout savoir sur le faire-part de naissance.

👩‍🏫 Mais d’abord, d’où ça vient, cette idée de faire-part ?

Vous vous en doutez sûrement, mais le faire-part de naissance n’est pas une invention moderne ! Pour en connaitre l’origine, il faut remonter au 18ème siècle 👩‍🏫. Avant cette époque, on envoyait des faire-parts pour annoncer un décès…

Pas très joyeux, me direz-vous 😣… Et c’est exactement pour ça que l’on a inventé le faire-part de naissance : casser le côté funeste de cette tradition et ajouter un peu de couleurs dans la vie des gens !

Qu’y a-t-il de plus merveilleux que de découvrir, dans sa boite aux lettres, une jolie carte annonçant l’arrivée d’un bébé 😍 ?

📌 Quels sont les avantages du faire-part de naissance ?

💌 Permettre à vos proches de faire une première connaissance avec votre bébé

Tout d’abord, mettons-nous d’accord sur un point : vous ne croyez quand même pas que tous vos proches, amis et connaissances vont tous venir vous rendre visite le jour de la naissance de votre bébé 😱 ?

En plus d’être difficilement réalisable, ce serait bien trop stressant pour vous comme pour votre bébé. C’est donc à ce moment que le faire-part entre en jeu et vous devez choisir un ravissant faire part de naissance.

En envoyant une jolie carte à tous vos proches pour annoncer l’arrivée de votre enfant, vous leur laissez le temps de s’organiser (et de vous organiser aussi !) pour venir vous rendre visite un peu plus tard.

👌 Offrir à vos proches une petite parenthèse enchantée

Au-delà de son côté fonctionnel, le faire-part véhicule un sentiment de bonheur auprès de toutes les personnes qui vous sont chères 💗. En annonçant la naissance de votre bébé, vous leur offrez ainsi une petite parenthèse dans leur train-train quotidien et leur montrez que vous pensez à eux.

C’est d’ailleurs pour ça que le choix du faire-part est si important. Il ne doit pas juste annoncer la naissance de votre enfant ! Réalisez une jolie carte avec, si possible, une photo de votre bébé : vos proches feront ainsi « connaissance » avec lui, en attendant de pouvoir le rencontrer en vrai !

😉 Se construire de jolis souvenirs

Avez-vous déjà eu l’occasion de fouiller dans les vieilles affaires de vos parents ? N’avez-vous jamais vu leurs yeux briller en retrouvant d’anciens albums photos ou d’autres souvenirs de toutes sortes ?

Comme avec les albums, le faire-part de naissance permet de laisser une petite trace de vous et votre bébé dans la vie des personnes que vous aimez. Quand elles retrouveront votre carte dans quelques années, elles se souviendront de la première fois où elles ont rencontré votre bébé, qui aura bien grandit d’ici là ! Une jolie façon de se construire des souvenirs inoubliables !

🤰 Anticipez la réalisation de vos faire-parts

Ça y est, j’ai réussi à vous convaincre d’envoyer des faire-parts de naissance ? Alors, je vous donne une dernière petite astuce pour la route : réalisez vos faire-parts en avance 😉.

Ça peut sembler évident, mais comme on dit : « mieux vaut prévenir que guérir » ! Croyez-moi : une fois que votre bébé sera là, vous aurez bien d’autres choses à faire que de réaliser de jolies cartes !

0 Partages
Enregistrer
Partagez