Pour Ma Fille » ✅ Mon avis sur Coucou les Animaux, un jeu signé Nahtan

✅ Mon avis sur Coucou les Animaux, un jeu signé Nahtan

Vous souhaitez acheter ou offrir le jouet interactif et éducatif Coucou les Animaux ? Découvrez mon avis sur ce jeu signé Nathan 🧐. Je vous partage tout ce qu’il à savoir sur ce jeu pour enfants 🔥 (de 2 ans à 5 ans).

Vous recherchez un jeu ludique et éducatif pour occuper votre enfant ? Découvrez Coucou les animaux ! En effet, je parle d’expérience (entant que mère d’une magnifique fille) et j’ai écris cet article pour vous partager mon avis sur le jeu interactif Coucou les animaux de Nathan. Effectivement, ce petit jeu possède beaucoup d’avantage comme :

  • ✅ Un jeu évolutif, avec 2 modes de jeu
  • ☑️ Ludique, pour apprendre à reconnaître les animaux
  • ✅ Ou encore stimulant, avec un aspect musical

Je vais donc vous tâcher de vous présenter ce jeu dans l’optique d’aider les personnes souhaitant acheté coucou les animaux pour l’offrir en cadeau.

🧐 Qu’est-ce que Coucou les animaux de Nathan ?

Commençons par la base, mais qu’est-ce que Coucou les animaux de Nathan ? Ergonomique et pratique, ce lecteur de cartes électronique se compose de la façon suivante :

  1. ✅ 20 cartes sur les animaux
  2. ☑️ Et 3 modes de jeu

C’est donc un lecteur de jeu ou les cartes sont colorées, facilement reconnaissables et très bien coupées. Votre enfant, ou celui à que vous voulez offrir ce jouet, pourra y jouer en toute tranquillité et sécurité. Elles représentent chacune des animaux différents.

🎁 Où et comment se procurer Coucou les animaux ?

Accessible dès 2 ans, ce jeu est édité par Nathan 📌. Ce qui représente un gage de sérieux et de confiance. En effet, les jouets sont testés, évalués par des experts et fabriqués sous les normes européennes pour éviter tout risque d’accident ou d’étouffement. De plus, ils sont spécialisés dans les jeux éducatifs et ludiques. Donc si vous souhaitez acheter ou commander le jeu Coucou les animaux il est disponible sur Amazon, à la Fnac, Cdiscount ou chez des magasins distributeurs comme Oxybul, King Jouet et Cultura.

Bon à savoir, pensez à acheter des piles LR03 (AAA). Elles ne sont pas incluses.

Nathan - Coucou les Animaux - Jeu éducatif électronique dès 2 ans
  • Un premier jeu éducatif électronique pour se familiariser avec 20 comptines connues.
  • Mode « découverte » l’enfant découvre à son rythme les 20 animaux à travers les comptines. Mode « Questions », l'enfant doit retrouver le bon animal en fonction de la comptine jouée.
  • Mode "Juke box" : sans utiliser les cartes l’enfant peut écouter ses comptines préférées, il suffit d'appuyer sur le bouton.
  • Un jeu parfaitement adapté aux petites mains avec un design ergonomique qui permettra aux enfants de manipuler le jeu parfaitement.
  • Un jeu interactif très facile à utiliser pour les jeunes enfants dès 2 ans. Fonctionne avec 3 piles LR03 non fournies.

👩‍🏫 Comment marche ce jeu éducatif ?

C’est bonne question ! Comment fonctionne Coucou les animaux ? En fait, ce lecteur offre la possibilité de jouer à 3 modes de jeu; tous différents et apportant chacun quelque chose de particulier.

🎼 Le mode jukebox

Pour ce premier mode, le mode jukebox 🎷 permet de découvrir la musique. En bref, il y a 20 comptines mises à disposition de l’enfant pour le bercer au moment du coucher ou le stimuler dans la journée. Grâce aux mélodies, il développe sa sensibilité et son intérêt pour la musique. Ses sens sont en éveil. De plus, il finit par mémoriser instinctivement les mots qu’il entend et peut ainsi les répéter à sa guise.

Bon à savoir, d’après mon expérience ce mode de jeu est très utile pour lutter contre le stress et pour canaliser ses émotions.

💥 Le mode questions

Ce deuxième mode demande déjà un certain niveau d’attention et d’interaction. En effet, le jeu va faire appel à la mémoire ou à la compréhension de l’enfant 🧠. Ce dernier devra réfléchir et agir.

Deux actions simultanées qui ne sont pas toujours simples à exécuter mais qui à la longue, peuvent s’avérer stimulantes et gratifiantes. En effet, l’enfant devra chercher une carte bien précise ou deviner de quel animal il s’agit selon sa description.

Ce que j’aime avec ce mode, c’est que celui-ci est à mon sens efficace pour stimuler les compétences cognitives de l’enfant, améliorer sa capacité de concentration et sa mémoire.

🔥 Le mode découverte

Pour ce troisième mode, l’enfant doit glisser une carte et une musique démarre 🎻. Elle indique des informations sur l’animal concerné. Il y a donc une réelle volonté du jeu d’instruire l’enfant. C’est ce qui en fait un bonus que j’apprécie particulièrement. Effectivement, pouvoir jouer avec son enfant et l’instruire en même temps est un gain de temps et un avantage non négligeable. En effet, l’enfant apprendra plus vite tout en développant sa mémoire à long terme.

Ici, ce qui est bon à savoir est que ce mode est très utile pour améliorer et approfondir les connaissances de votre enfant. C’est un bon moyen de lui transmettre du vocabulaire tout en développant son appétence pour le jeu.

🤔 Quelle est mon avis sur ce jeu interactif signé Nathan ?

Voici enfin venu le temps de vous présenter plus en détail ce que je pense de ce jeu. Coucou les animaux est-il un bon jeu 🧐 ?

👍 Quels sont les principaux avantages de Coucou les animaux ?

Coucou les animaux est parfait pour développer la motricité fine grâce à son bouton et ses cartes. Par exemple, l’enfant peut les insérer facilement pour écouter des mélodies ou valider son choix avec le mode jeu. Ainsi, il découvre la notion de résultat et est encouragé à continuer.

En recommençant l’exercice, il crée un conditionnement et des habitudes qui augmentent sa capacité de concentration et d’apprentissage. Par suite, l’enfant jouera plus longtemps sans même s’en rendre compte. De plus, l’effet positif de la musique sur l’activité cérébrale, améliorera l’humeur de votre enfant. Enfin, grâce à son mode découverte, votre enfant acquerra du vocabulaire et étayera son langage.

👉 Quel est mon avis ?

En tant que maman 👩, je trouve l’idée du jeu sympathique. Il allie à la fois le côté ludique et éducatif. Il sait embarquer l’enfant par ses images colorées et ses designs simplifiés. L’enfant est fasciné par les mélodies qui s’échappent et sur le gros bouton. L’idée d’appuyer dessus était déjà un moment rigolo pour la louloute.

De plus, le fait d’avoir 3 modes de jeu permet de varier son utilisation, ce qui fut un gros avantage. Car au-delà du simple jeu pour enfant, ce lecteur propose 2 fonctions bien distinctes :

  • celle d’écouter de la musique
  • ☑️ et celle de jouer.

Pouvoir entendre les mélodies sans interagir avec le lecteur est une bonne chose car parfois la louloute se calme juste en écoutant ou va se mettre à danser. Enfin, les musiques ne sont pas désagréables tant en volume qu’en effets sonores. Quant au mode découverte, il est facile à comprendre pour un enfant de cet âge-là. Il sait qu’il doit mettre une carte et voir ce qu’il se passe.

Sinon il peut attendre qu’on lui pose une question et en glisser une. Par contre, il est nécessaire que l’enfant soit âgé au minimum de 4 ans pour bien saisir les questions posées. Mais dans l’ensemble, cela reste assez simple et bien exécuté.

En somme, je recommande ce jeu pour tous les parents qui aiment ce côté ludique, éducatif et instructif.

📍 Au final, que retenir de ce jouet ?

Coucou les animaux est simple d’utilisation, robuste et facile à comprendre. L’enfant y prend goût de suite et ne s’en lasse pas. Il peut jouer des heures sans abîmer les tympans de ses parents et sans se fatiguer. C’est parfait pour passer un bon moment en famille.

Une petite astuce pour en profiter pleinement : Séparer le temps de jeu en deux 😉.

Par exemple, commencez d’abord par le mode jukebox. Dès qu’une mélodie commence, faites des gestes en lien avec l’animal concerné (vous pouvez même vous déguiser ou créer des costumes d’animaux pour colorer et imager votre chorégraphie) ou sinon vous pouvez créer une mini activité sportive/dansante, en faisant des gestes simples que votre enfant doit reproduire.

Ensuite, passez au temps calme en jouant au mode découverte. Installés confortablement sur le canapé, prenez le lecteur et répondez aux questions. Encouragé par votre présence, votre enfant se sentira en confiance et heureux de partager cette expérience avec vous. Attribuez-lui des points en cas de bonne réponse, et reproduisez l’exercice dans le mois. Vous constaterez très vite les progrès de votre enfant. En créant des routines, vous maintiendrez l’intérêt de votre enfant et soulignerez ses efforts.

 

1 Partages
Enregistrer
Partagez