Vous attendez un heureux événement et vous vous demandez s’il est sûr de consommer du Caprice des Dieux pendant votre grossesse ? Eh bien, absolument !
Je m’explique : le lait de vache utilisé dans la production des produits Caprice des Dieux est pasteurisé. Néanmoins, je vous conseille tout de même de retirer la croûte de tous les fromages que vous mangez.
Quel fromage devez-vous Ă©viter pendant votre grossesse ?
À mon sens, vous ne devez pas impérativement vous abstenir de manger du fromage pendant que vous êtes enceinte, bien au contraire. En effet, il faut dire que le fromage est un aliment extrêmement intéressant sur le plan nutritionnel, en particulier pendant la période de grossesse.
- Déjà , le lait est riche en calcium. Ce qui favorise la préservation des os et la construction du squelette du bébé dès la période de gestation.
- Puis, les protéines y sont également abondantes. Et celles-ci jouent un rôle essentiel dans la croissance des muscles, la régénération des tissus et le renforcement du système immunitaire.
Néanmoins, vous devez faire attention. Assurément, à cause des risques de listériose, vous devez éviter de manger un aliment cru issu d’origine animale non traité. Il s’agit d’une infection causée par la bactérie Listeria monocytogenes, qui peut être dangereuse pour le bébé à naître.
Ă€ ce propos, la pasteurisation Ă©limine la plupart des bactĂ©ries nocives, y compris Listeria. C’est pourquoi, les fromages Ă pâte molle fabriquĂ©s avec du lait pasteurisĂ©, comme le Caprices des Dieux, sont gĂ©nĂ©ralement considĂ©rĂ©s comme sĂ»rs Ă consommer pendant la grossesse.
Pour aller loin, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin.
Mon avis sur les autres fromages Ă manger
Pour conclure, vous trouverez ci–dessous un lien vers l‘ensemble des fromages que j‘ai dĂ©jĂ pu traiter dans mon blog. AssurĂ©ment, je suis certaine que vous avez envie de manger d’autres fromages pendant votre grossesse, mais sont–ils sans risque ? C‘est ce que vous allez voir.