Pour Ma Fille » 👍 Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter des collants pour votre fille

👍 Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter des collants pour votre fille

Vous souhaitez acheter des collants à votre fille ? Voici un guide pour vous aider à bien choisir la bonne paire ✅ de collants pour votre fille. Découvrez tout ce qu’il faut savoir 👩‍🏫 avant d’acheter des collants pour votre fille.

Votre petite fille souhaite vous imiter et mettre des collants pour filles ? Je ne suis pas personnellement contre cette idée 👍. Il faut dire que ça porte bien chaud en hiver ! Personnellement, ma fille très jeune a voulu en mettre et ma foi pourquoi pas.

Par ailleurs, je dirais même qu’aujourd’hui les collants pour bébé sont l’un des achats indispensables pour tous les jeunes parents 🤰. Il faut dire que c’est très pratique.

Un collant pour filles est un vêtement confortable qui couvre les deux jambes des pieds jusqu’à la taille. De plus, le collant se marie très bien avec une jolie robe 👗.

Trêve de mondanité, comme vous l’aurez surement compris, comme le nom de l’article et mon introduction y font référence, je vais vous parler ici du collant fille. En d’autres termes, je vais essayer de vous partager mon expérience en la matière pour aider les tous les jeunes parents qui chercheraient des collants pour leur fille.

Par exemple :

  • ✅ Quels sont les différents types de collants pour filles ?
  • ☑️ Ou encore, quelles sont les meilleures matières pour un collant ?

Cependant, avant de rentrer dans le vif du sujet, laissez-moi vous conseiller un article qui se trouve également dans le blog. Si vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau d’anniversaire, j’ai récemment rédigé un guide sur comment choisir une peluche géante.

😉 Mes conseils pour un bon achat de collant fille

Si vous êtes à la recherche de conseils, cette partie de l’article va sûrement grandement vous intéresser 😃. Il faut dire que de bons conseils peuvent valoir de l’or.

📌 Quels sont les différents types de collants pour filles ?

Commençons ce mini-guide, avec les différents types de collants pour filles. Je ne vais pas vous l’apprendre, mais il existe différents types de collants. Personnellement, je considère qu’on peut les caractériser en 4 sous-parties.

Premièrement, il s’agit des collants d’hiver ☃️. On peut aussi les nommer de collant chaud. Effectivement, ceux-ci sont fabriqués soit en coton, en microfibre ou encore en polaire.

Deuxièmement, il y a les collants d’été ☀️. Qui quant à eux sont, a contrario, beaucoup plus fins. En fait, les matériaux utilisés sont beaucoup moins épais et on les trouve généralement en mousse ou alors en voile.

Troisièmement, je classe tous les collants utilisés avec des designs plus originaux (pour le style). Il s’agit des collants, par exemple, pour faire un cosplay, déguisement, ou pour un événement spécial. Bref, il s’agit des collants avec motifs particuliers.

Quatrièmement, il s’agit des collants sportifs 🧘‍♀️. On y retrouve notamment tous les collants pour faire du sport comme le yoga ou la danse par exemple.

📍 Quelles sont les meilleures matières pour un collant ?

Maintenant que vous connaissez les différents types de collants pour filles, il vous faut faire un choix. En effet, en fonction de ce dont vous avez besoin, il faudra plutôt privilégier certains matériaux que d’autres.

Comme vous vous en doutez, à la question : quelles sont les meilleures matières pour un collant, cela dépend du type de collant pour filles que vous recherchez 😱. Il n’est donc pas si simple d’y répondre simplement. En revanche, je vais pouvoir vous donner les principales caractéristiques des principaux matériaux.

Les collants en nylon : C’est un classique et très utilisé pour fabriquer des collants synthétiques. Le nylon a pour avantage d’avoir une bonne résistance à l’usure.

Les collants en coton : Très agréables à porter, le grand avantage du coton est sa douceur couplée à sa chaleur.

Les collants en microfibre : Très confortables, la microfibre est très pratique, car résistante et opaque, pour les collants utilisés pour faire du sport.

Je tiens à signaler qu’il existe aussi d’autres types de matériaux. Je vous ai donné ici les 3 principaux 📌. Brièvement, il y a des collants voile en polyamide, en laine et en cachemire et en élasthanne (cette liste n’est pas exhaustive).

Toutefois, je tiens à signaler qu’il est préférable de choisir pour votre enfant des collants avec des matériaux bio ou de bonne qualité pour éviter les allergies 🤧.

💵 Où acheter un collant pour fille ?

À présent que vous savez un peu plus sur comment choisir un collant, une question se pose : où acheter un collant pour fille ? Là encore, je ne vous apprends rien, mais on trouve de tout un peu partout. Par ailleurs, les collants sont communément vendus en lots de trois ou deux paires.

Pour ceux qui recherchent de bonnes affaires, je vous conseillerais de fouiller sur le web. Vous pouvez trouver de très bonnes affaires (collants pas cher 🤑) sur des sites spécialisés dans la vente de collants.

Il y a par exemple, le site mes deux chaussettes qui propose un large choix de collant fille pour un prix correct. Pour les curieux, je vous invite à cliquer sur le lien pour en savoir plus.

Pour vous donner un dernier conseil, si vous allez acheter un collant pour votre enfant, je vous mets en garde : faites attention à la taille des collants. Si les collants ne sont pas à la bonne taille, ceux-ci vont sans cesse tomber et les enfants n’ont pas forcément le réflexe de les remonter.

👩‍🏫 Quelle est l’histoire du collant moderne ?

Je vais tâcher de terminer cet article avec un peu de culture générale. En effet, savez-vous qui a inventé les collants ? Non ?! De ce fait, laissez-moi vous raconter succinctement leur histoire.

Eh bien comme pour toute invention, tout ne s’est pas fait en un jour comme Paris. Cependant, on peut parler de date clé que je vais essayer de vous expliquer les principales.

  1. ✅ 1938 : Le nylon fut inventé par Du Pont de Nemours. Aujourd’hui il s’agit de l’un des composants principaux du collant moderne.
  2. ☑️ 1940 : Apparition des bas en nylon mais la seconde guerre qui passe par là et freine son essor.
  3. ✅ 1953: Commercialisation des premiers collants pour femmes prédestinant aux danseuses.
  4. ☑️ 1968 : Dim invente les collants en couleurs (il fallait y penser)

Après oui, concernant l’histoire du collant, on peut remonter beaucoup plus loin à travers les âges. Mais, on s’éloigne de la forme moderne du collant.

1 Partages
Enregistrer
Partagez