Pour Ma Fille » 👶 Comment trouver une baby-sitter proche de chez vous ?

👶 Comment trouver une baby-sitter proche de chez vous ?

Vous cherchez une baby-sitter dans votre ville 🧐 ? Découvrez la solution une fois que l’ensemble de vos proches n’est pas disponible et que le bouche-à-oreille n’a rien donné.

Vous êtes à la recherche d’une baby-sitter et vous ne savez pas comment faire ? Je suis là pour vous aider. En effet, dès lors que dans vos connaissances personne n’est disponible, cette tâche devient vite compliquée.

Ainsi, dans cet article, je vais vous partager une astuce pour trouver des baby-sitters près de chez vous. D’autre part, j’en profiterais pour parler baby-sitters en règle générale et de leurs avantages.

Cependant, avant de rentrer dans le vif du sujet, je tenais également à vous conseiller la lecture d’un de mes précédents articles à ce propos. Il s’agit d’un sujet connexe et qui devrait également vous intéresser : 👩‍🏫 Combien coûte une nounou à domicile ?

👶 Qu’est-ce qu’une baby-sitter ?

Premièrement, avant de répondre directement la question posée, je tenais par un petit rappel (ça ne mange pas de bain).

Qu’est-ce qu’une baby-sitter 🤨 ?  Pour vous expliquer brièvement, est une personne rémunérée pour surveiller un enfant pendant l’absence de ses parents.

Celle-ci peut notamment :

  • Aider à faire les devoirs
  • Préparer un repas ou un gouter
  • Organiser des jeux
  • Faire la mise au lit

👩‍🏫 Trouver une baby-sitter sans connaissances et n’i bouche-à-oreille

Bon, trêve de mondanité et revenons au sujet précis de l’article. D’abord, récapitulons un tout petit peu le problème.

Vous êtes à la recherche d’une baby-sitter, mais vous n’arrivez pas à en trouver. Bien évidemment, en premier lieu, vous avez déjà essayé auprès de votre entourage proche. Néanmoins, personne n’est disponible. Deuxièmement, le bouche-à-oreille n’a également rien donné, car vos connaissances non personnes dans leur contact à vous proposer…

Mais alors, dans cette configuration que faut-il faire ? Eh bien, j’ai la solution à votre problème. Effectivement, il existe des agences de babysitting. Par exemple, je peux vous citer le site Assadia qui vous propose de vous trouver une agence près de chez vous. Pour information, il en existe d’autre également (à vous de faire votre recherche 🙃).

À raison, le but d’une agence de baby-sitter est de vous proposer des baby-sitters qualifiées. C’est donc implicitement vers chez eux que vous devez vous tourner. En outre, l’un des avantages est que ceux-ci prendront du temps de connaitre en profondeur vos besoins pour vous proposer la meilleure personne 👍.

🦸‍♀️ Quels sont les avantages d’une baby-sitter ?

Vous êtes vous déjà poser la question de quel est l’avantage d’une baby-sitter notamment par rapport à une crèche ? Oui ?! Non ?! Dans tous les cas, je vais en profiter pour vous dire ce que j‘en pense 😉.

  1. ✅ Premièrement, en règle générale une baby-sitter se déplace à votre domicile. Ainsi, votre enfant sera moins chamboulé par celui-ci sera dans son environnement. Vous pourrez donc partir plus sereinement. D’autant plus que la baby-sitter sera entièrement dévouée aux besoins de votre enfant.
  2. ☑️ Deuxièmement et pour finir, une baby-sitter est beaucoup plus flexible qu’une crèche. En effet, il n’y a pas, à proprement parler, d’horaire fixe à impérativement respecter. De ce fait, il vous sera plus facile de vous organiser, car les horaires sont souples (même si elles sont définies à l’avance). C’est donc un peu moins stressant pour vous.
0 Partages
Enregistrer
Partagez