Connaissez-vous la mode des bolas de grossesse ? Accessoire plĂ©biscitĂ© par les futures mamans, le bola de grossesse est par sa nature un bijou qui ne passe pas inaperçu. Cependant, vous ĂŞtes-vous dĂ©jĂ demandĂ© quels sont les dangers de celui-ci ? En effet, aussi petit soit-il, peut-il avoir un effet nĂ©faste pour votre futur enfant et sur vous-mĂŞmes. J’ai menĂ© ma petite enquĂŞte ! Gling, gling ! Pour ce faire, je vous ai concoctĂ© un rĂ©sumĂ© de toutes les informations que j’ai pu trouver Ă ce sujet.
- En quelle circonstance un bola de grossesse peut-il ĂŞtre dangereux ?
- Quels sont les critères à vérifier avant d’en acheter un ?
Toutefois, avant de rentrer dans le vif du sujet, je me permets également de vous proposer la lecture de mon précédent article sur ce petit pendentif qui se nomme : À quoi sert un bola de grossesse ? (bijou de grossesse).
Pour rappel, c’est quoi un bola de grossesse ?
Pour rĂ©sumer en quelques phrases simples, un bola de grossesse est tout simplement un pendentif qui descend sur le ventre et qui Ă©met un doux bruit de grelot ou de clochette. Celui-ci a pour vocation d’être un bijou axĂ© vers la sĂ©rĂ©nitĂ©, qui a pour but principal d’apaiser le bĂ©bĂ© dans le ventre de la maman. Et un peu aussi de dĂ©tendre la maman, il ne faut pas se le cacher. Puis, comme je l’ai mentionnĂ© dans mon prĂ©cĂ©dent article, celui-ci Ă des origines indonĂ©siennes. Et son vĂ©ritable nom est le Bulan Bola. Par ailleurs, il est très frĂ©quent chez les jeunes parents de garder le bola de grossesse après la naissance. En effet le bĂ©bĂ© se souvenant de son bruit, celui-ci pourra toujours l’apaiser ou l’aider Ă s’endormir. Ă€ ce propos, il faut juste Ă©viter qu’il puisse le mettre en bouche.
En quelles circonstances un bola de grossesse peut-il ĂŞtre dangereux ?
Maintenant que les bases ont Ă©tĂ© rappelĂ©es, il est grand temps de revenir au but de cet article : existe-il un bola de grossesse dangereux ? Pour ce faire, je vais tacher d’ĂŞtre plus ou moins directe avec vous, la rĂ©ponse Ă©tant normalement non. Toutefois, je nuance quelque peu mon propos, car il peut y avoir effectivement quelques critères sur lesquels vous devriez faire attention avant de choisir votre bola de grossesse. Quel matĂ©riau est utilisĂ© pour la fonction de celui-ci ? Comme vous le savez, il faut faire attention Ă la santĂ© d’une femme enceinte. Ainsi, vous devez faire attention aux matĂ©riaux qui sont utilisĂ©s pour la conception de celui-ci. Par exemple, certains colliers contiennent :
- du plomb.
- ou encore du cadmium.
Bref, rien qu’avec leur nom, ça ne sonne rien de bon. Pour vous la faire courte, le cadmium est un matériau que l’on trouve dans les cigarettes et le plomb est par nature mauvais pour la santé… De ce fait, pour prévenir tout risque, je vous invite à vérifier donc les différents matériaux qui composent votre futur collier.
Comment choisir un bola de grossesse ?
Maintenant que vous en savez plus sur si un bola de grossesse est dangereux ou pas, je tenais Ă terminer l’article en vous donnant quelques conseils. En d’autre termes, quels sont les critères Ă regarder pour choisir un bola de grossesse.
Le matériau
Comme expliqué précédemment, vous devez essayer d’éviter le plus possible que votre collier possède des matériaux nuisibles. Généralement, il s’agit des colliers bon marché (les premiers prix). À ce propos, vous pouvez également regarder la provenance de celui-ci. Il vaut mieux favoriser des artisans français que chinois.
La taille
Un autre critère Ă prendre en compte avant d’acheter un bola est bien Ă©videmment la taille de celui-ci. Effectivement, le but de celui-ci est d’arriver au bas de votre ventre. Je vous conseille donc d’opter pour des bolas qui possèdent une extension possible pour que vous puissiez l’adapter au fur et Ă mesure pendant la grossesse.
Le prix
Comment parler des critères d’achat sans parler de son prix ? À mon sens, vous pouvez trouver de très bons pendentifs à partir d’une trentaine d’euros. Le problème, c’est que, en dessous de ce prix, la qualité n’est souvent pas au rendez-vous….
Au final, que faut-il retenir ?
Pour conclure, mon bola de grossesse n’est pas dangereux pour la santé. Par ailleurs, je n’ai trouvé aucun médecin ou étude qui le signale. Toutefois, il est quand même préférable de faire attention au choix du matériau de celui-ci qui n’est pas parfois très jojo….